Imaginer ma vie ...
21 juin 2013

Un pas de plus...

J'ai failli intitulé cet article « le premier pas », mais le premier a été franchi lorsque j'en ai parlé la première fois. « Beaucoup » de personnes savent maintenant, il y a donc eu un certain nombre de pas de franchi mais aujourd'hui fut un pas important....
18 juin 2013

Lorsque la vie se répète, les peurs refont surface...

Il paraît que la vie est une éternelle répétition. Je n'y crois pas. Pour moi, on apprend, on avance. Mais là, ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas appris de mes erreurs et refais excatement les mêmes. E même temps est-ce que je peux vraiment apprendre...
17 juin 2013

Premières semaines anticipées en France

J'ai du temps pour moi, ma famille, mes amis, mes loisirs. Même si en soit, les loisirs prennent le dessus. Mes amis sont loin. Que dire de la famille ? Bon, j'exagère (à peine). Premier jour, docteur. Un sermont, une liste de vaccin à faire quand j'irai...
16 juin 2013

Pisac- Cusco- Lima- Madrid - Paris – Auray : retour en France

De Pisac, il me faut une demi-heure pour rejoindre Cusco. Je suis plus tôt que prévu. Je partage un taxi avec deux femmes et rejoins l'hostel à pied. Une belge peint des T-shirt. Je discute avec elle, vérifie mes mails une dernière fois, refais mes sacs...

Pisac, Pérou

Le lendemain matin, dimanche, nous partons donc à Pisac. Le village est réputé dans tout le Pérou pour son marché artisanal du dimanche matin et pour ses ruines. On voit les ruines, bien au-dessus du village. Ca me tente. Beaucoup. Mais je sais que je...

On prend le bus pour Cusco à 1pm. On doit en avoir pour 11h de voyage. Je passe l'aprem à faire des bracelets et discuter avec Greg. En fin d'après-midi, je me décide à manger quelque chose. Rien avaler depuis la veille et je sens la migraine qui pointe....

Départ pour l'Isla del Sol ! On prend un bateau et on se place en haut. Deux heures passent à admirer le lac, les paysages, les îles « flottantes » (on dirait des mirages), les passages étroits par lesquels on passe, les montagnes enneigées qui se découvrent......

Arrivé à Copacabana, un homme nous propose un hostel. A 3€ par personne, la chambre double, on prends. Il y a même deux lits dans notre chambre, un lit double et un lit simple ! On s'installe et on va manger dans un snack repéré dans le guide. Une délicieuse...
8 juin 2013

La Paz, Bolivie

Par obligation, Greg et moi passons une nuit à La Paz. Lui qui voulait partir déjà le matin pour Copacabana et m'avait attendu. La dame de l'accueil sourit à la reservation des chambres. Tu m'étonnes, c'est la troisième chambre avec une fille differente...

Sucre- La Paz, Bolivie

Après m'être battu pendant presque deux semaines avec les assurances, avoir été alité plusieurs jours, je décide de quitter Sucre. Je sais que les 12h de bus vont être difficile mais il faut que je quitte cette ville. Première tentative, en bus. Je pars...