Imaginer ma vie ...
28 octobre 2014

Première initiation à la méditation et le Wat Suan Dok

A Chiang Mai, j'en ai profité pour faire une toute première initiation à la méditation grace au temple/Wat Suan Dok. Il s'agit de deux jours, enfin même plutôt une journée et demi d'initiation aux différentes formes de méditations. J'ai trouvé cela très...
27 octobre 2014

Chiang Mai

Avec beaucoup, beaucoup trop de retard, je reprends enfin mon blog. Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué, si je dis que c'ets le temps, certains de comprendront pas et pourtant... Bref, les anciens messages ont été redatés aux dates des faits de façon...
24 octobre 2014

Pour vous, j'ai testé l'hôpital en Thailande !

Après mes mésaventures en Bolivie, j'ai recommencée et ai testé l'hôpitale en Thaïlande cette fois! Sur le coup, je rigolais moins. Au milieu de notre journée de visite des environs de Soppong en scooter, je commence à avoir mal au ventre, puis très mal...
23 octobre 2014

Soppong

Ayant fait assez rapidement le tour de Pai et avant que d'y vider notre compte en banque en souvenirs, on décide de quitter le village très touristique pour un peu plus de nature. On se rend à Soppong à 1h de mini-bus de Pai afin de profiter vraiment...
21 octobre 2014

La vie à 40 à l'heure

C'est la vie à Pai. Pai est un petit village de 2000 habitants, extrémement touristique, perché dans les montagnes au nord de Chiang Mai. Isa m'avait dit que j'aimerai ; j'ai entendu dire que c'était très touristique et je me demandais à quoi m'attendre....
21 octobre 2014

Première découverte de Pai ou « 2km, not fare ! »

Après avoir fais une bonne sieste récupératrice et un bon repas, on se sent la motivation d'attaquer une petite balade. Il y a une cascade pas trop loin qui apparament vaut le coup d'oeil. D'après google map, il y a 7km précisement entre notre hotel et...
20 octobre 2014

Cours de cuisine thaï à Pai

Partant d'une envie de me faire plaisir et d'apprendre réellement à cuisiner les plats typiques que j'adore manger, j'ai décidé de prendre un cours de cuisine thaï. Il y en a beaucoup à Pai et Chiang Mai. J'en ai choisi un un peu au hasard mais je n'ai...
18 octobre 2014

Pak Chong et le parc national Khao Yai – Demi-journée du tour

La deuxièe journée de notre tour est donc une demi-journée . Pour débuter, on se rend à des sources d'eau chaude. Je me réjouissais de me baigner vu la chaleur qu'il fait en Thaïlande. Malheureusement, la frileuse que je suis ne peux se résoudre à se...
17 octobre 2014

Pak Chong et le parc national Khao Yai – Première journée

Après avoir pris une bonne dose de culture et de soleil (et nos premiers coups de soleil) à Ayutthawa, nous prenons la direction de Pak Chong, village qui ouvre la porte au parc national de Khao Yai. Contre mes principes, j'ai décidé de visiter le parc...
16 octobre 2014

De Pak Chong à Pai, via Ayutthawa et Chiang Mai

La journée suivant la fin de notre tour dans le parc national, nous avons pris la direction de Chiang Mai. On prend d'abord un train local pour Ayutthawa et on sympathise avec un couple de mecs espagnols très sympathiques. L'experience du train 3e classe...