Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
8 juin 2013

La Paz, Bolivie

Par obligation, Greg et moi passons une nuit à La Paz. Lui qui voulait partir déjà le matin pour Copacabana et m'avait attendu. La dame de l'accueil sourit à la reservation des chambres. Tu m'étonnes, c'est la troisième chambre avec une fille differente que Greg reserve dans la semaine...

 

Je suis fatiguée et toujours stréssée. L'hotel est « cool », ça fume dans les chambres, les couloirs. Pas bien... On avale un bout de pain en guise de diner mais je n'ai pas vraiment faim. Toujours le ventre un peu fragile. On discute, on essaye de se raconter notre mois... Une série, comme avant, et au dodo.

 

Le lendemain, je ne peux toujours pas manger. On décide d'aller chercher mon sac. On a de la chance, les bureaux et dépots de la compagnie aérienne sont tout près et on peut aller à pied. Mais bien sur, tout est fermé. Pourquoi s'attendre à autre chose de boliviens, un dimanche en plus ? Je m'énerve de nouveau. Je sais que Greg me fait une « faveur » de m'avoir attendu et je veux bouger rapidement. De plus, les bloquages s'intensifient et si on ne quitte pas la ville aujourd'hui, on est bon pour attendre une semaine de plus ! Et je sais que Greg sature de cette ville et moi, je veux quitter les villes et ce pays. Un homme dans la rue nous propose son aide, je recupère ainsi le numero de téléphone de la compagnie. Il m'aide à me faire comprendre car je n'entends rien dans le téléphone de la rue. On va à l'aéroport...

 

Une attente qui nous paraît longue avant que passe un mini-bus et me voilà au comptoir de la compagnie. Et, ho bonheur !, mon sac est là. Je m'enerve car on m'avait promis qu'il serait en ville. Greg me dit de laisser tomber... C'est la Bolivie.

 

Retour à l'hostel pour un petit dejeuner avant de libérer la chambre. Ensuite, je vais me balader pendant une petite heure au marché pendant que Greg reste sur internet. Je passe par le « marché aux sorcières ». Ce sont des magasins où sont vendus toutes sortes de produit et notament des offrandes à la « Pachamama » (Terre Mère) dont des fœtus de lamas. Je continue entre les stands de produits artisanaux, vêtements en Alpaga, bijoux de toutes sortes et passe par un marché plus « normal » de nourriture.

 

IMG_2262  IMG_2263  IMG_2264  IMG_2266  IMG_2268

 

Retour à l'hostel. Mini bus en direction du cimetière d'où partent les bus pour Copacabana. 30 minutes d'attente. Il commence à pleuvoir. Je me met dans le bus pour faire des bracelets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité