Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
16 juin 2013

Pisac, Pérou

Le lendemain matin, dimanche, nous partons donc à Pisac. Le village est réputé dans tout le Pérou pour son marché artisanal du dimanche matin et pour ses ruines.

 

On voit les ruines, bien au-dessus du village. Ca me tente. Beaucoup. Mais je sais que je ne peux pas grimper jusque là... On se contente donc de se balader dans le marché qui est très grand. Mes vrais derniers achats se feront là. Obligée de craquer devant de l'aquarelle naturelle et encore en poudre pour mes artistes préférées. Aussi lorsque je vois un gros sacs de perles en céramique et bois pour trois fois rien. Voilà de quoi faire des bijoux pour l'été !

 

On voit aussi deux vieux fours à bois artisanaux énormes. La taille est vraiment impressionnante. On y achète des empanadas (les dernieres pour moi!) et du pain en réserve. Un pique nique leger dans l'herbe.. Mon ventre fait toujours des nœuds mais le stress s'y ajoute. Vers 2pm, je dois repartir seule vers Cusco pour prendre le bus en direction de Lima, puis aller à l'aéroport. Tellement envie de voyager plus...

 

On se redirige vers le village tranquillement. Le pont est bloqué et on doit traverser plus loin. L'homme nous dit qu'il ets à « 2 minutes »de marche. On en mettra presque 15. Je deteste ce coté là des boliviens et péruviens ! Par contre, mon ventre digère mal mon repas et 15 minutes de marche dans ces cas là, ça paraît long. On marche sans parler et je suis triste. Un mini bus va partir, il ne reste que quelques places. Les aux-revoirs se font de manière express. Greg me dit que ce n'est qu'un petit au-revoir, qu'on se revoit dans un mois. C'est vrai. Enfin j'espère. Mais cela n'empèche pas une larme de couler quand je pars seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité