Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
17 juin 2013

Premières semaines anticipées en France

J'ai du temps pour moi, ma famille, mes amis, mes loisirs. Même si en soit, les loisirs prennent le dessus. Mes amis sont loin. Que dire de la famille ? Bon, j'exagère (à peine).

 

Premier jour, docteur. Un sermont, une liste de vaccin à faire quand j'irai mieux et de tests pour le moment. Une semaine plus tard, j'ai enfin tous les resultats et tout est bon. Je le sentais dans mon corps mais suis soulagée que ce soit officiel. J'ai perdu presque 8kg en un mois et suis « un tas d'os » comme dit mon père. Première mission de l'été, reprendre du poids...

 

Sinon, je passe le temps. Je vais boire le café chez mes grands-parents. Les habitudes... Mais pas comme l'été dernier, je n'y vais plus tous les jours...

 

J'ai pu aller profiter du soleil de la plage. Mais qu'une seule fois.

 

Il faut que je fasse du sport. Je n'ai plus un gramme de muscle sur le corps. Une balade à la plage un dimanche avec mon père me fait remarquer que je ne peux même plus marcher dans le sable et parler en même temps... Et dire que je faisais un treck avec mon gros sac à dos un mois plus tôt... Je veux courir mais mes baskets sont resté à Santiago. Et il pleut... Je ne peux même pas me mettre au vélo pour compenser.

 

Qu'à cela ne tienne, je m'active. J'ai créé mon « entreprise » et ai désormais le statut d'auto-entrepreneur. Rien de bien grand en prévisions. Je voulais faire les marchés cet été pour vendre les bijoux achetés en Bolivie et Pérou et d'autres que je fais/vais faire avec les perles de là-bas. Mais pour cela, il faut un statut officiel. Voilà pourquoi et comment je suis devenu auto-entrepreneur.

Du coup, je passe des heures à faire des bijoux. En pleine création !

 

Je me suis aussi mise aux cosmétiques. Savon uniquement pour le moment, mais des shampoings solides et boules pour le bain, tous 100% végétal, naturel et bio, devraient voir le jour sous peu. J'adore ! Je m'éclate et me dis presque que c'est ça que je devrais vendre. Mais ça devient plus compliqué aux yeux de la loi. Du coup, je m'amuse pour moi et les copines de ma sœur qui m'achète mes petites créations. Je voulais apprendre cela en Bolivie mais je n'ai pas pu. J'ai pensé à faire un wwoofing en rentrant mais pas la force physique. Du coup, internet est mon ami et j'ai trouvé tous les conseils et recettes nécessaires en ligne, avant de me lancer.

 

Je vois des amis quand même. Quand lors du premier verre avec mon frère, je retrouve tout un groupe de potes dont un des vieux. Une soirée où je retrouve un copain de primaire aussi. Et me retrouve à me faire payer en un verre, au soleil, en terrasse, le lendemain par la même personne. Dommage qu'il ne soit pas beaucoup dans les parages cet été. Et une proposition aussi... Copain coloré. L'été promet d'être fun si je le veux.

 

D'autres amis, des retrouvailles, des gens pas vu depuis longtemps. Ceux, enfin celle, qui fait le déplacement, 1h de route pour passer un moment ensemble. Voilà qui fait chaud au cœur.

 

J'ai aussi demandé à mes patrons de m'apprendre à faire des crêpes. Ils sont contents que j'apprenne pour éventuellement les dépanner cet été. Je veux apprendre pour avoir une corde de plus à mon arc. On y trouve tous notre compte. Premier essai pas si facile finalement. Dans mon souvenir, ce n'était pas si compliqué. Deuxième séance, dans la semaine. Retour du fantasme du boulot aussi... Faut bien s'amuser, surtout quand on passe presque 50h par semaine au même endroit. Ca rend les choses plus attractives.

 

Je me lance aussi dans la couture de façon plus officielle. Premier cours, la semaine prochaine. Une copine pas vue depuis au moins 4 ans va me conseiller...

 

Je vais donc à droite, à gauche. Les RDV chez le medecin, pour les analyses, le dentiste... Voir ma famille, aller voir des amis. Passer beaucoup trop de temps sur internet à me renseigner pour mes nouvelles tambouilles. Tomber malade, un gros rhume, lorsque le ventre va mieux. Faire des plans, avoir des idées, partir dans tous les sens et me questionner sur mon avenir (un peu seulement).

Je suis en Bretagne depuis une dizaine de jours. C'est loin d'être parfait, les points négatifs sont bel et bien là mais j'essaye d'en profiter avec encore deux-trois petites choses que j'aimerai faire comme retourner au musée où j'étais volontaire ou aller au café des langues pour parler espagnol...

 

Des projets et des idées avant que la saison ne prenne vraiment tout mon temps et ne m'en laisse plus que pour manger et dormir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité