Imaginer ma vie ...

Tupiza, Bolivie

Sur la route de Tupiza, lorsque le bus fait escale, je discute avec Angel, un bolivien qui voyage. Un mec plutot canon, que je dirai être argentin, répond à mon sourire par un clin d'oeil ! Mais bien sur ! A coté de moi, une grand-mère édentée ayant la...

Potosi, Bolivie

Après le tour, Ruth part en direction de La Paz tandis que Eric, Gemma, Isidro, Greg et moi allons à Potosi.J'hésite mais le festival eco-trans auquel je voulais participer à Uyuni se déroule seulement le w-e (on est mardi) et en lien avec ce fameux hotel...

Tour salar de Uyuni - Jour 3 - , Bolivie

Troisième et dernier jour, nous nous dirigeons enfin vers le « salar », celui que je tenais à voir : le désert de sel de Uyuni. Une étendu de sel. A perte de vue, le blanc du sel et le bleu du ciel. Paysage à couper le souffle. Notre première étape est...

Tour salar de Uyuni - Jour 2 - , Bolivie

Le reveil est plus que difficile. J'ai toujours le mal d'altitude et lorsque je me penche pour prendre des medicaments dans mon sac, une migraine fulgurente me saisit. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir u,e migraine ET un mal de tête...ben...

Tour salar de Uyuni - Jour 1 - , Bolivie

Dimanche matin, on se reveille aux aurores pour se préparer. Le bus peut arriver entre 7h30 et 8h10. Greg file à la boulangerie pendant que je démonte la tente et prépare le petit dej. Je l'attends plutôt impatiemment et il revient juste avec du pain...
11 mai 2013

Ruines et plaza de Quitos, Chili

Une autre de mes « expeditions » dans les alentours de San Pedro de atacama, fut cette petite marche de 3km pour arriver à des ruines faites avec les espagnols. Arrivé sur place, impossible d'entrer visiter les ruines car fermé depuis une demi-heure....

Santé en Bolivie

Encore un article hors chrono pour le moment... Un article pour parler tant du système de santé en Bolivie que de la mienne ou celle des voyageurs en général. Résumé en une phrase on ne peut plus simple et plus vraie par une cliente de l'hostel hier «...
6 mai 2013

Vallée de la luna – Vallée de la muerte, Chili

Profitant de ma journée un peu « seule », je décide de me joindre à un tour organisé pour aller à la Vallée de la luna et la Vallée de la muerte. Je ne suis généralement pas pour les tours et j'ai même pensé à le faire en vélo mais bon, faut pas pousser...
5 mai 2013

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est donc une oasis dans le désert d'Atacama. Ca fait presque bizarre de voir un peu de verdure. Le village en soit est joli et très différent de ce que j'ai pu voir jusque là. Les maison sont faites en terre. De hauts murs les protègent...

Santiago - San Pedro de Atacama

Avec l'aide de David et de hitch-wiki, on décide de prendre un bus pour sortir de Santiago. Finalement, ça sera un collectivo qui nous a déposé devant le péage à 20 km de la ville. 15 minutes de stop avec notre ardoise « Al Norte :) » et un camion s'arrète....