Imaginer ma vie ...
30 mai 2012

Mam'selle Bulle... Bubulle dans sa bulle.

Petite chanson qui parait-il me ressemble... Mam'selle Bulle - Tryo et Les Ogres de Barback Dans la bulle de Bubulle: S'amuser. Rencontrer. Profiter. Experimenter. Tester. Prendre des risques. Regretter. Recommencer. Tirer des leçons. Apprendre (des erreurs)......
28 mai 2012

Lac de Miriouge

En fin de semaine, profitant du soleil suisse, je suis allé me balader au lac de Miriouge, petit lac dans la forêt. J'y étais déjà aller accompagnée de Thomas à l'automne et avais trouvé l'endroit magnifique, malheureusement, je n'avais pas mon appareil...
26 mai 2012

Retour en Suisse

Après quelques chose comme 11 heures en avion (avec un detour à Pointe à Pitre pour faire le plein de kerozene), 7h de voiture et 2h de train, nous voilà à Sion, un dimanche soir à 10pm. Il était temps! Le retour s'est malgré tout bien passé. Aux Antilles,...
25 mai 2012

Mouillage Marigot - Saint Martin, Antilles (12)

Je me rends compte que j'ai un petit peu mélanger les derniers posts mais ce n'est pas très grave. Il y a juste un peu liberté avec la chronologie. Les deux dernières semaines nous avons mouillé dans la baie de Marigot. Baie de Marigot pour moi fut synonyme...
24 mai 2012

Concert Ayo - Saint Martin, Antilles (12)

Chloé m'avait parlé du concert d'Ayo. Bien sur, cela me tentait! Encore plus lorsque je réalise que ca sera mon dernier w-e entier sur l'île. Je veux "fêter" ça! Le concert à lieu sur la plage de Friar's bay au Friar's bay beach café. Une photo (pas de...
22 mai 2012

Fish Day - Saint Martin, Antilles (11)

Ca faisait déjà quelques semaines que j'entendais parler du « Fish day ». Il s'agit d'une grande fête autour du poisson qui a lieu à l'embarcadère de Pinel. Ca tombe bien, on est au mouillage juste en face ! On me l'a décrit comme une fête sur la journée...

Concert de Reggae ; Grand-Case - Saint Martin, Antilles (10)

Samedi 5 mai, Simon m'a dit qu'il y avait un grand concert de reggae au Blue Martini de Grand Case, jusque 4am. Depuis le temps que je voulais y aller et faire une soirée là-bas avec Chloé, on décide d'y aller. On doit y retrouver Simon et Loïc. Y aller,...
22 mai 2012

Navigation / mouillages - Saint Martin, Antilles (9)

J'ai parlé du bapteme de plongée avant de confirmer notre départ pour quelques jours en dehors de la marina. « Navigation » est un bien grand mot en fait. Le jeudi 3 Mai, on quitte la marina et après 3h au moteur, on arrive à l'ilet Pinel. Une migraine...
21 mai 2012

"Message des hommes vrais au monde mutant, une invitation chez les aborigènes" ; Marlo Morgan

« On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sais pas que sa vie va être boulversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la « mutante » est...
10 mai 2012

Des bretons, all around the world

C'est incroyable. Je le sais ; on le dit ; mais les bretons sont vraiment partout. Et ici encore plus qu'ailleurs (sauf en BZH of course!). C'est incroyable. Tout le temps où on était au port, quand j'ouvrai mes rideaux le matin, j'avais vu sur le lagon,...