Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
26 mai 2012

Retour en Suisse

Après quelques chose comme 11 heures en avion (avec un detour à Pointe à Pitre pour faire le plein de kerozene), 7h de voiture et 2h de train, nous voilà à Sion, un dimanche soir à 10pm. Il était temps!

Le retour s'est malgré tout bien passé. Aux Antilles, on me demandait si j'étais triste de partir. Ici, on me demande si je suis contente d'être là ou si je voulais rester là-bas... Je ne peux que répondre que j'étais bien aux Antilles, que j'ai plus qu'apprecié le temps là-bas mais que je suis heureuse de revenir en Suisse, de revoir mes amis et surtout Sam avant de repartir dans un mois. Ce dernier mois va passer tellement vite...

En Suisse, je suis contente de revoir les montagnes. Je me sens "chez moi". Je reprends mes habitudes. La cloche de l'école. Le café de 10h. Faire du stop sur des routes connues. Ma balader sous le soleil l'après-midi. Les w-e chez Sam.

J'ai du mal à réaliser que deux mois sont passés. Le printemps me surprend. Il n'y a plus de neige sauf sur les sommets. Les vignes verdissent et les chemins sentent bons les fleurs.

 

De retour en Suisse, je reprends aussi les comérages du coin, de mes "amis", ratrappent quelques nouvelles non sues. Je suis aussi décue du comportement de certains. J'apprends des choses et des leçons. Celle-là rentrera.

Bref, la vie suit son cours et à défaut de pouvoir ratrapper le temps "perdu", j'essaye de profiter du temps qu'il me reste.

 

W-e suisse au chalet de Sam (jardin, barbeuc, bronzage...):

IMG_7692  IMG_7700  IMG_7716  IMG_7695  IMG_7722

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité