Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 mai 2012

Fish Day - Saint Martin, Antilles (11)

Ca faisait déjà quelques semaines que j'entendais parler du « Fish day ». Il s'agit d'une grande fête autour du poisson qui a lieu à l'embarcadère de Pinel. Ca tombe bien, on est au mouillage juste en face !

On me l'a décrit comme une fête sur la journée où les Saint Martinois achètent du poisson frais et surtout mangent le fruit de la pêche du jour preparé de différentes façons.

Après une bonne heure de sommeil et ne pouvant plus dormir (chercher la logique...), je vais chez Chloé qui habite tout près de chez Simon. Elle m'avait dis vouloir partir vers 11am pour pouvoir faire un tour avant de manger. Je devais y retrouver ma famille vers 12.30 ou 1pm pour le repas.

A 10.30am, j'arrive chez Chloe qui se lève à peine. On met du temps à se bouger, fatiguées que l'on est. On se motive et on part à pied sous une petite pluie.

Lorsque l'on arrive, on remarque que l'on est bien peu de motivés avant midi. Cependant ca se rempli assez vite. N'ayant pas petit dejeuner, on fais un tour de reperage rapide et on commande. Decouerte du poisson coffre. Il ets ouvert sur le dessus et prêt à manger!

IMG_7439  IMG_7440

 

En même temps que manger, on profites des spectacles. Je ne pense même pas à prendre de photos. Preuve que je ne suis pas en forme! Il y a des enfants qui dansent, des concerts de musique antillaise... On se prends un jus frais : passion pour moi et kiwi pour Chloé. Quel délice!

On attend ma famille jusque 3pm finalement. On recroise James et son fils qu'on avait pas reussi à revoir depuis la fois où il m'avait pris en stop. On discute un moment même si je suis plus en train de comater. Je revois aussi un gars et une fille qui était à la piscine avec moi tôt le matin et leur demande s'ils ont des nouvelles de Simon qui devait venir dans l'aprem. Tout le monde va au fish day. On y retrouve d'ailleurs Loïc.

Un appel ultra rapide à mes parents pour savoir qui est notre président... Une "annonce" est faite au micro à ce sujet, le nom de François Hollande étant bien amoché. Preuve, s'il en fallait, qu'ici ils s'en moquent bien de qui peut être président en métropole.

Chloé me laisse lorsque ma famille débarque. Un tour tous ensemble. Achat d'accras de morue et de langoustes pour le diner. yummy!!

P1000855

On retourne au bateau où je vais m'allonger exténuée. C'est alors que je recois un message de Simon me demandant si je suis toujours au fish day. Hé non, partie et maintenant dodo! Une bonne partie de la soirée et de la nuit, j'entends de la musique malgré les averses qui tombent drues... On est rentré au bon moment!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité