Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 mai 2012

Concert de Reggae ; Grand-Case - Saint Martin, Antilles (10)

Samedi 5 mai, Simon m'a dit qu'il y avait un grand concert de reggae au Blue Martini de Grand Case, jusque 4am. Depuis le temps que je voulais y aller et faire une soirée là-bas avec Chloé, on décide d'y aller. On doit y retrouver Simon et Loïc.

 

Y aller, fût une expedition. On a voulu y aller en annexe, en famille, pour visiter le « village ». On a atterit à Cul de Sac, qui est assez loin à pied quand même. Je suis en bas de chez Chloé en fait.

Je fais du stop pour y aller. Une voiture s'arrete avec deux grands blacks à l'interieur. Je n'apprends pas vraiment de mes problèmes, même pas peur, je monte. Ils me demandent quand même si ca me dérange qu'ils fument ; je reponds que non. Ca sent l'herbe qui fait rire dans cette voiture... Même eux qui sont d'ici ne savent pas où je vais quand je parle du « village de Grand Case ».

 

En fait, il n'y a pas de village. Il y a une rue. Rue qui compte beaucoup de restaurants et de bars, quelques magasins de souvenirs, des galeries d'art et surtout une place avec de nombreux lolos.

 

En arrivant, je tombe sur Veronique, la naturopathe que je n'avais pas réussi à recontacter. On discute et je traverse une première fois le « village ». Je visite une galerie d'art et discute en anglais avec l'artiste. Je suis pieds nus et me prends quelques reflexions comme « Hey Princesse, faut pas se balader pieds nus, tu vas te blesser ! ». T'inquietes pas Bonhomme, je gère ! :-)

 

Je retrouve Chloé. On va se poser dans un bar, transats sur la plage, les pieds dans l'eau avec une bière des Caraïbes et admirer le coucher de soleil. L'est pas belle la vie ?

J'ai malheureusement une bonne migraine qui pointe...

 

On va manger aux lolos. Accras de morue, Johson cake (ou qqc ds le genre) et bananes plantains. Le tout arroser de Tit Punch. Des Tit Punch à 1,50$, qui peut résister sérieusement ?? Pas nous ! Discussion bien sérieuse et on se dirige vers le Blue Martini quand on réalise qu'il est déjà plus de 10pm. On retrouve Simon. On discute avec ses amis. On va danser avec Chloé. Il s'agit en fait d'un grand concert organisé en faveur d'un orphelinat coté hollandais.

 

La soirée se passe entre danse, jeu de séduction et haut/bas de ma migraine. Je ne sais pas comment j'ai tenu toute la nuit vu la grosse crise que j'ai faite. Le massage fait par Simon à un moment fait beaucoup de bien. Le baiser aussi...

 

A 4am, il nous raccompagne. Alors que Chloé va se coucher, je décide de suivre Simon et ses amis à la piscine. On va nager sous une averse énorme. Les filles top-less et les rails de coke semblent faire parti du décor... "On est à Saint-Martin!"

5.30, on va se coucher sagement.

 

Très peu dormi avant d'attaquer une autre longue journée pour le « fish day ». Je pars comme une voleuse en souhaitant un bon retour en métropole à Simon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité