Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 mai 2012

Navigation / mouillages - Saint Martin, Antilles (9)

J'ai parlé du bapteme de plongée avant de confirmer notre départ pour quelques jours en dehors de la marina. « Navigation » est un bien grand mot en fait.

Le jeudi 3 Mai, on quitte la marina et après 3h au moteur, on arrive à l'ilet Pinel. Une migraine me tient au lit pendant la majorité du trajet. On arrive en fin d'après-midi sous une averse mémorable. Peggy et moi, à l'avant, essayons de choper la bouée pour ammarer le bateau car on n'a pas le droit de mouiller l'ancre, étant dans la reserve naturelle. En short et en en veste de pluie, je finis complètement trempée.

 

Première soirée au mouillage, sous la pluie et la tête toujours un peu mal en point. Le lendemain matin, il fait grand beau et on profite comme dit dans un autre article pour faire un bapteme de plongée.

 

On restera à Pinel jusqu'au mardi. Le temps pour moi, d'un w-e bien chargé entre un concert de reggae jusque pas d'heure et un Fish Day très local ( article à suivre)

 

Pinel, c'est les vacances, le hamac, la lecture, le snorkling. C'est aussi la rencontre avec les voisins de mouillage : Papa Franck, Maman Laurence, fille Marion 13 ans et garçon Quentin 9 ans. Les garçons sympathisent rapidement. « Ma » famille prend l'apéro sur leur bateau un soir où je suis sortie. Ils viennent le lundi suivant manger avec nous. Je fais donc plus ample connaissance avec tous. Parti de France depuis 6 mois, ils ont fait une transat sans vent et on parle pas mal de CNED et de mon taf. Un bon contact pour la suite, vue que l'idée de me faire embarquer en tant que préceptrice commence à bien germer dans ma tête...

  IMG_7390  IMG_7416  IMG_7426  IMG_7411

Le Mardi, on quitte Pinel Island pour passer la nuit au mouillage à Grand Case. J'y avais passé ma nuit du samedi et ai donc pu faire «  faire le tour » de la rue à la famille. On décide de manger aux lolos. Problème au moment de payer qui casse un peu la soirée...

Passant pas Anse Marcel, des dauphins nous accompagne et longent l'étrave quelques minutes. C'est superbe.

IMG_7493  IMG_7494

On en profite pour faire du snorkling au rocher créole. Chloé m'avait dit que c'est l'endroit des baptemes de plongée car il y a beaucoup de poissons. C'est en effet bien sympa ! Je manque de me noyer étant trop près du rocher et ne pouvant reprendre ma respiration après avoir rempli mon tuba... Et là, une chose extraordinaire pour moi : une tortue ! On la suit un moment ; on nage avec... Spectacle extra-ordinaire.

 P1000962

Après la nuit à Grand-Case, on se dirige vers la baie de Marigot pour être plus près des ships et des differentes personnes qui doivent encore faire des choses sur le bateau...

IMG_7501  IMG_7506  P1000985  IMG_7466  IMG_7472  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité