Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
26 juin 2014

Boucler la boucle

Je sais que dans mon cas, il en faut peu pour que je "retombe", soit blessée, ait peur. Mais je pense avoir "fait le tour" comme on dit et quelque part bouclé la boucle.

L'été dernier, je me suis vu incapable de mettre un pied hors de chez moi. Après de multiples péripéties, peurs, efforts, conseils, notamment aux Antilles, je suis revenue en Bretagne où j'ai pu recommencer le stop sans avoir peur et sortir avec mes amis. Bars, boites et même alccol en boite. 

Dernièrement, j'ai même été plus loin, mais je ne le recommencerai pas. J'ai bu en boite. Beaucoup. Beaucoup trop. Au point de ne pas me souvenir de tout. Ca arrive certe. Mais pour quelqu'un qui veut surveiller, on a vu mieux...

Ce même soir, pris dans l'eupheurie du moment et de l'alcool, j'ai laché ma soeur pour aller seule aux toilettes. Bien sur, chanceuse comme je suis, un garçon a voulu s'inviter avec moi. Mais poliement. J'ai donc pu refuser à peu près poliement et m'en aller à moitié en courant. J'ai décuité assez rapidement d'ailleurs. Effet douche froide garanti. 

Mais, je n'ai pas quitté la boite. J'ai "pris sur moi" (autant que possible) ; je suis restée et j'ai continué de m'amuser. Et là, j'ai su que j'avais battu mes démons. Au moins pour un moment. 

Des fois, c'est bête comme il ne faut pas grand chose pour être fière de soit. Ce jour-là, se fut le self-control, ne pas céder à la panique de l'instant ni le lendemain, ni le samedi deux semaines plus tard quand j'y suis retournée (completement à jeun pour le coup et c'était nuuul!).

En espérant pouvoir tourner cette page même si je sais qu'elle sera toujours un peu là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. C’est gentil. J’avance, j’avance... et j’y arrive! Positive attitude! :)
A
Ce témoignage me touche beaucoup. Je redoute de comprendre ce qui t'est arrivé.<br /> <br /> Prends soin de toi et continue d'essayer, continue de dépasser tes peurs. Lâcher prise c'est aussi parfois perdre le contrôle mais tu sembles être bien entourée. Je t'embrasse bien fort !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité