Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
25 juin 2015

Retour en France, changement d'une vie...

Je suis rentrée en France depuis plus d'un mois et demi maintenant. J'ai le temps, je profite et je devrais mettre ce blog à jour. Pourtant, je trouve mille autres activités. Je ne m'explique pas cette non-envie d'écrire. Peut-être est-il temps que j'arrête ce blog assez axé voyages. Car je ne voyagerai plus, pas autant et différemment...

 

Ce retour en France, en Bretagne est mon "dernier", le dernier de cette partie de ma vie. 7 ans après avoir "quitté" ma Bretagne, après 5 ans sur les routes, j'ai décidé d'y revenir m'installer. Après avoir dis et redis que je ne me voyais pas vivre en France et surtout pas en Bretagne, j'y ai posé mes valises, la tête pleine de projets...

Car il y en a des changements dans ma vie. Après avoir vraiment réaliser que voyager n'était plus possible, j'ai cherché l'Idée qui me ferait être heureuse en Bretagne. Je sais que c'est ici que je suis bien. Je ne peux l'expliquer mais j'y suis bien malgré tout. Et ma soeur m'a soumis cette idée qui m'a parue un peu folle au départ : faire des savons. A m'entendre dire que savonner, tambouiller et que des produits sains me manquaient au cours de notre voyage, l'idée à germer. et elle s'est developpée. Je suis aujourd'hui en pleine création d'une savonnerie artisanale avec projet de vendre aussi des cosmétiques bio. Je n'ai pas trop voulu le crier sur tous les toits au départ, mais c'est désormais "officiel" : dans un an, je serai à la tête de ma savonnerie. Et ce projet me remplit de joie!

En parallèle de ce gros projet, un autre prend de mon temps : l'achat d'une maison. Il ne me parait pas logique de louer en tant que particulier et en tant que professionnel. Et j'ai toujours trouver plus logique de remboursr un prêt que de payer un loyer une fois que l'on sait où l'on veux vivre. Mon choix est fait, je monte mon entrprise, je veux donc acheter une maison où je pourrais créer mon labo pro. 

Pour cela et pour que mon gentil banquier soit d'accord de me prêter des sous, je cherche un emploi en CDI et à mi-temps. Etre demanandeuse d'emploi en création d'entreprise et demander un prêt, ca va bien le faire rire le banquier! Et j'ai besoin de m'assurer un revenu malgré tout! J'ai déjà eu une réponse positive, j'en attend une autre d'ici demain. Cependant, je ne signerai sans doute pas de contrat avant septembre malheureusement... A voir donc encore au niveau de l'emploi...

Tout va donc presque bien dans ma petite vie bretonne. Des soucis familiaux qui ne changent pas, une douleur à la jambe qui m'empêche de faire du sport et me gène... Des petits soucis sans grande importance. 

Pour finir, un dernier point très positif même si c'est tout récent... Avoir un chéri. C'est nouveau, je ne sais pas où cela nous mènera mais pour l'instant ce n'est que des bons moments. 

Avec la tête pleine de projets, de rêves et d'envies, je me sens bien ici, entourée de la famille, des amis, je sais que j'ai pris la bonne décision. Et le beau soleil ne peut que confirmer cet état d'esprit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité