Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
28 juin 2014

Les odeurs et senteurs dans nos produits du quotidien

En sortant de ma douche ce matin, une révélation. Je ne supporte vraiment plus certaines odeurs.

Je m'explique.

Hier, en faisant un grand rangement, j'ai retrouvé un bout de savon de mon ancienne marque favorite  -marque où j'achetais savons, shampoings et d'où beaucoup de mes idées de cosmétiques maisons sont tirées. Bref, toute heureuse de retrouver cette odeur adorée, je me lave avec ce matin. Mais depuis deux heures, j'ai l'impression d'être poursuivie par une odeur entêtante que j'ai bien du mal à supporter. 

J'avais déjà remarquer que depuis quelques années, plus je m'habituais à la lessive maison, moins je supportais l'odeur trop présente (et chimique) de la lessive du commerce. Sans parler des adoucissants! De même, les produits d'entretien me donnent l'impression d'empester la maison plutôt que de la nettoyer. Les odeurs restent pendant des heures!!

Et ce matin, je réalise que même dans les savons, même les produits que j'adorais, ceux-ci sont trop "forts" ou trop chargés en senteur pour moi désormais. Je me suis habituée à mes savons maison qui sentent légérement et surtout, beaucoup d'entre eux sentent uniquement le savon. (car oui, oui, je montre les plus beaux, les "sympas" mais il y a en un paquet dont l'odeur ne tient pas ou où je n'en met pas tout simplement et ces savons là sentent... le savon et le propre!).

Je suppose que cela est aussi du au fait qu'au quotidien, je n'utilise quasiment plus aucun produit chargé en odeur artificielle. Pas de parfum. En guise de déo, une pierre d'alun sans odeur. Juste mes crèmes hydratantes faites maisons qui, pour le coup, sentent assez! 

Même si, en conséquence, les odeurs artificelles de la lessive, adoucissants, savons, produits d'entretiens ou autre du commerce me gènent lorsque je dois les utiliser, je me rend compte que je suis bein contente d'utiliser des produits alternatifs et de ne pas être tout le temps en contact avec toute ces odeurs chimiques et encore plus de ne pas les avoir en contact avec ma peau au quotidien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité