Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
24 mars 2014

La (dure) cohabitation aux Antilles

La cohabitation n'est pas facile tous les jours ici... avec les bêbêtes! Je ne suis pas une grande amie des animaux à la base mais j'aime encore moins les insectes... Et ici, on est servi!

Au début, j'ai eu la chance, juste avant de me coucher, de voir une grosse araignée orange/rouge au plafond. Impossible de l'en déloger. J'ai fini par dormir sur le canapé dans le bureau. Faut dire qu'à la base, j'ai une phobie des araignées (même si ça va beaucoup mieux) donc ça n'aide pas. Le lendemain matin, elle avait disparue. Je l'ai retrouvée morte 2-3 jours plus tard, sur mon bureau. Quelle chance!

Ensuite, d'autres sympatiques animaux se sont invités dans notre maison. Il y a toujours eu les moustiques bien sur. Nos grands amis d'ici. C'est la guerre tous les jours contre eux. 

De temps en temps, on a droit à de jolies blattes ou cafards. Celles faisant plus de 3 cm de long, j'en suis fan!

Depuis quelques semaines, on est en invasion cloportes. Le grand bonheur, ce fut un soir où je lisais dans mon lit et que j'entends un "ploc" à coté de moi sur mon oreiller. Ho, le gentil cloporte qui tombe du plafond. J'adore! On les écrase dans toutes la maison. Le carrelage tâcheté est devenu à la mode. 

Enfin, on a découvert l'Animal, le plus detesté dans la maison (quoique personnellement ce sont les cafards qui l'emporte) : le scolopendre. Je ne vais pas aller chercher de photos sur google pour illustrer ; je n'ai pas envie de revoir ça sur mon blog! Le scolopendre est une sorte de mille-pattes bien moche, orange, assez gros généralement quand on le retrouve et qui pique. Dangereusement. Ca doit être pour ça que c'est le detesté. Il peut nous empoisonner. Sans dire que Peg a la phobie des serpents et des choses rampantes...

Je ne sais pas ce que j'ai oublié pour l'instant. Il parait que l'été des araignées "géantes" traversent les maisons. Contente de rentrer en France!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité