Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
24 octobre 2014

Pour vous, j'ai testé l'hôpital en Thailande !


Après mes mésaventures en Bolivie, j'ai recommencée et ai testé l'hôpitale en Thaïlande cette fois! 

Sur le coup, je rigolais moins.

Au milieu de notre journée de visite des environs de Soppong en scooter, je commence à avoir mal au ventre, puis très mal au ventre. On rentre à notre bungalow et très vite je suis prise de nausée. Après 3h à agoniser (pour de vrai!), j'accepte de voir un medecin comme me l'a proposé la propriétaire des lieux. Ce que je ne savais pas en acceptant cela, c'est que j'allais être conduite directement à l'hôpital. Alors le comment du pourquoi de Soppong, bourgade perdue dans la montagne thaïlandaise a un hôpital, avec du personne baraguinant l'anglais en plus; cela reste un mystère pour moi. Mais j'en fut heureuse.



Admise à l'hôpital, je présente déjà tous les signes de la déshydratation que je ne connais que trop bien. Mon ventre ne tiendra pas longtemps malgré les médocs mis en intra-veineuse. Je craque ou cède et décide d'y passer la nuit.



Je me la joue « luxe » et demande une chambre privée. L'équivalent de 20€ la nuit ! Sinon, c'est pièce commune avec d'autres malades. Pas tellement envie. En plus, il y a un deuxième lit dans la chambre et Nolwenn peut rester avec moi.



La propriétaire viendra me voir après avoir fini de servir le repas du soir comme elle me l'avait dit. Elle arrive avec deux couvertures fortement appréciées. Adorable cette femme. Elle va prendre des nouvelles, parler aux medecins afin de mieux me traduire...



Bon finalement, le lendemain matin, malgré un repis dans la nuit, le ventre n'étant toujours pas contente du tout, je prends la dure décision de rester une nuit de plus. Dure décision car cela veut dire qu'on ne sera certainement pas à Chaing Mai le surlendemain pour le festival des lanternes. LE festival qui n'a lieu qu'une fois par an. LE festival autour duquel on a organisé tout notre voyage en Thaïlande. Difficile de se dire qu'à cause d'une enième intoxication alimentaire (dûe à de la nourriture européenne en plus !! Silly me!), on va certainement rater la visite qui nous tenait le plus à cœur de tout le voyage.



Partie pour une journée et nuit de plus....







Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité