Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
16 janvier 2014

Se prendre en main et se faire aider...

J'avance peu à peu. Après une nouvelle période de regression, j'ai décidé de prendre serieusement les choses en main pour avancer en esperant ne pas revenir en arrière. Pour cela, une fois ne fait pas exeption, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un de spécialisé dans le domaine. Ma Doc a mis un nom sur mes problèmes "symptomes post-traumatiques". Soit.

Elle m'a donné deux missions pour cette semaine : sortir et relativiser.

Il parait que je réagis comme un "homme". De ceux qui ne mettent pas les pieds dans ce genre de cabinet car ils veulent tout gérer seuls, sans aide, être tout le temps fort, brave et montrer l'exemple. Il parait qu'il faut que je comprenne que je ne pouvais vraiment rien faire, que je ne suis pas responsable et que, non, je ne suis pas faible d'avoir des sequelles. Il parait qu'il faut aussi que j'arrête de vouloir tout gérer et de vouloir changer ma vie en claquant des doigts,que ça ne marche pas. Ha bon? Vous êtes sûre? Car, moi, ça m'arrangerai beaucoup. Je compte pas y passer encore des mois dans cette situation.

Alors, j'essaye d'avancer. Un verre avec les voisins qui me racompagnent pas tard. Un autre plus tard, avec toute mon équipe de la pizzeria pour les 40 ans du Boss et l'ouverture officielle du Dirty Des, son bar sur la marina. Doucement, peu à peu, même si Doc trouve que je veux brûler les étapes et aller trop vite. La vie m'attend ; je n'ai pas de temps à perdre. J'en perds déjà assez.

Il semblerait que je retrouve un peu le sommeil. On y croit.

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité