Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
7 janvier 2014

Bilan 2013

La fin d'année approche. Et le temps que je publie mes articles, la nouvelle année à même pointée son nez...

 

Il est donc temps de faire le bilan de cette année 2013, me rememorrer les souvenirs, faire la liste des plus et des moins. Je ne devrais (encore une fois) pas faire de liste mais je ne peux m'en empecher...

 

+:

  • Je crois que niveau voyages, je ne peux pas me plaindre... Chili, Argentine, Angleterre, Bolivie, Perou (express), France, Suisse, Mexique, St Martin...

  • De ces voyages, j'ai appris beaucoup mais un élément important : je parle maintenant espagnol !

  • Voyages : rencontres extraordinaires, lieux incroyables. Aprentissage de la vie...

  • J'y ai presque cru. J'ai failli être amoureuse de nouveau. Mais surtout, je lui ai fait confiance . Une notion que j'avais cru à jamais perdue. L'espoir est aussi de retour...

  • ...avec une certaine sérénité inconnue jusque là de mon état de célibataire.

  • Nouvelles expériences : les marchés en tant que créatrice de bijoux et la création/vente de cosmétiques naturels.

 

 

 

-:

  • La maladie. Une infection intestinale, deux bactéries, le tout dans un pays duquel je ne peux m'échapper... Etre vraiment mal au point de pleurer d'envie de rentrer en France.

  • Etre au mauvais endroit, au mauvais moment. Encore. Les mauvais souvenirs qui remontent. Devoir se battre contre eux et contre soit-même pour tenter de retrouver une vie « normale ». Et ne pas vraiment y arriver en ces derniers jours de 2013.

  • La perte d'êtres chers. Une fois loin, une fois proche. C'est aussi difficile finalement... Kenavo.

 

Je cherche volontairement plus de points positifs que de points négatifs à un moment où mon esprit n'est pas à son top. Malgré tout, sans faire de liste, je sais que même si cette année à été difficile, il y a tout un tas de choses positives qui ne comptent pas, dans le sens qu'elles ne listent pas vraiment car c'est juste la vie, ma vie. J'ai beau dire « des voyages, des rencontres, des paysages »... Ce que j'ai vu, appris, vécu, les gens que j'ai rencontré ; ça ne se liste pas, ça se vit et pour cela j'aime ma vie et je veux que 2014 soit sur la même lancée.

 

Je débute cette année sous le soleil. Loin de ma sœur ou ma famille certes mais avec des personnes que j'apprécie énormément dont une particulièrement qui m'aide beaucoup. Je crois qu'en fait c'est la seule qui m'écoute vraiment et cherche à m'aider (ou, pour être juste, peut tenter de m'aider). Cette année devrait aussi être celle du voyage tant attendue avec ma sœur. On en rêve depuis si longtemps et, enfin, on devrait partir ensemble. Pour le reste, j'en sais rien. Des rencontres, encore et toujours. Un boulot où je pratique mes langues pour le moment, pour le reste, l'avenir me le dira !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité