Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 décembre 2013

Arrivée (ou retour) à St Martin

Je reprends la chronologie après un article hors temps...

 

A l'aéroport, j'attends donc un petit peu avant que David et les enfants n'arrivent. Ca me fait tellement plaisir de les voir. Dans la voiture, ils (enfin surtout Thomas qui parle beaucoup car Mathieu tombe de fatigue) me racontent les passanges marquants de leur road-trip aux States.

 

Cette année, ce n'est pas en bateau mais dans une très jolie maison que nous sommes. En essai, je crois, pour qu'éventuellement la famille s'installe ici...

Je ressens vraiment un grand plaisir à les revoir. Ce n'était que deux semaines (et de vacances!) pourtant quelques chose change avec mon arrivée aux Antilles.

 

Est-ce le fait d'avoir décidé de ne réellement compter que sur moi-même pendant mon voyage au Mexique ? Est-ce le fait de ne connaître personne et donc de ne pas à avoir « peur », à me cacher, à pretendre quoi que ce soit... Je suis « seule » et peut être celle que je veux, celle que j'ai besoin d'être. Je ne veux pas recommencer la fête comme il y a deux ans. J'ai envie de temps pour moi, pour faire ce que je veux, cuisiner, faire des cosmétos, me balader, profiter, penser...

Je réalise aussi que si l'idée de s'installer à Mooréa se poursuit, je peux voir ces quelques mois à venir comme un vrai test de la vie au soleil, le rythme, la nuit tombant tôt, la chaleur, les moustiques, la saison des pluies(car on est dedans et c'est l'hiver ici aussi...)...

 

Lorsqu'on arrive, on rejoint Peg dans un appart. Je ne réalise pas trop. David me dit qu'il y a du avoir un problème dans les photos, que l'appart est plus petit que prévu et que je n'ai pas de chambre, qu'en attendant de faire une cloison dans leur chambre je peux soit dormir dans le canapé de leur chambre soit sur celui de la salle... Je ne cile même pas, réponds que je m'en moque (ce qui est vrai) et me fait entrainer par les garçons dans leur chambre sous la moustiquaire. Quelques minutes plus tard, on « monte » dans la vraie maison. C'etait une blague et l'appartement est un petit plus. Mathieu me dira «Tu as eu peur hein ? ». Ben, même pas !

 

On passera le premier w-e dans l'amménagement. Je suis la première à dormir dans la maison et seule pour les deux premières nuits. Samedi et dimanche, on continue et nous finissons de vider le contenaire. Il faut ensuite monter les meubles en kit : trois lits, deux bureaux, tables, étagères, meuble télé... D'ailleurs, la palme d'or niveau organisation et fécilité de montage revient sans hésitation à Ikea !

 

Lundi, pour attaquer l'école, la maison est prête, amménagée et presque rangée. Le court de notre vie continue sous le soleil (ou pas) des Antilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité