Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
10 décembre 2013

Sortie en cata à Tintamare

Après un premier w-e emmenagement, une connaissance de David nous propose une sortie en catamaran à Tintamare le dimanche suivant. Ca ne se refuse pas.

Dimanche matin, nous voilà donc prêt à embarquer sur le bateau de Yannick. Nous faisons la connaissance d' Yvan, un canadien qui s'est installé ici ansi que Dan et sa femme (dont j'ai oublié le nom tellement, elle est peu interessante). Tous ont entre 50 et 60 ans, habitent aussi Oyster Pond et semblent être des habitués de la mer.

 

Il fait beau et le ciel est dégagé, un vrai bonheur. Sauf que j'ai oublié que je n'ai pas vraiment le pied marin à la base et après environ 20 minutes à faire connaissance avec les autres invités, je commence à me sentir mal. Je m'allonge et avale avec plaisir un sandwish paté à 10h du mat'! La traversée est plutôt courte mais doit se faire seulement au moteur.

DSC02088  DSC02089  DSC02129

On se met au mouillage et nous plongeons pour regagner la plage. Yannick et Yvan nous rejoignent avec l'annexe. Je pars faire un petit tour avec Yannick qui me montre, sur l'autre coté de l'île, un bateau échoué depuis plusieurs semaines et qui étaient remplis de cocaïne... Pas de bol pour les passeurs qui ont perdus toute leur cargaison lors d'un coup de vent!

 

 

DSC02091  DSC02107    DSC02111  DSC02120  DSC02127

 

Retour à la plage puis au bateau. On mange en discutant et petite sieste/bronzage pour moi à l'avant car ma tête se fait sentir. Au réveil une part de gateau, café et on retourne à l'eau avec masque et tuba. On aperçoit une raie juste sous le bateau, puis deux tortues donc une suivie par un requin roussette! :) Magnifique! On passe à travers les bancs de mini-poissons. Bref, c'est superbe.

 

C'est déjà l'heure de rentrer au port. Le temps passe vite. Pour le retour, on a pas le vent de face et je me sens beaucoup mieux! Je me pose à l'avant avec de la musique dans les oreilles et l'appareil photo à la main. Je me sens bien... Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité