Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
5 décembre 2013

Insomnies et souvenirs

4 am, un 5 décembre. Je ne sais pas si ma nuit est déjà finie mais impossible de dormir depuis déjà un bon moment. Ni mes huiles essentielles, ni mon livre ne m'ont aidés, me voici donc à m'être par écrit ce qui sans aucun doute me perturbe un peu...

 

Une date qui fut longtemps une "date souvenir" lorsqu'elles avaient de l'importance dans ma vie et que je n'en avais aucune à rattacher à quelque chose qui a duré trop longtemps. C'est aussi un 4 décembre qu'un homme trop mûr, trop vieux m'a fait réalisé que même à 60 ans, les hommes ont une vie sexuelle et qu'avec une mineur ça ne le dérangeait pas. Rien de grâve sinon une grosse peur mais trop de souvenirs associés à cette date pour ne pas faire un lien à jamais dans ma tête.

 

Aujourd'hui, j'ai aussi appris qu'une autre personne que je connais (de loin, amie d'amie) en était au tribunal avec son propre père... Une histoire glauque qui a duré trop longtemps,qui a  touché des enfants, des petits enfants... L'amie en question, à qui je me suis confiée, a elle aussi eu des problèmes.

 

Et une question me taraude: y-a-t-il des femmes, filles qui n'ont pas eu affaire à ce genre de situation une fois dans leur putain de vie??

Je me sens moins seule quand je parle car les langues se délient et je réalise qu'on est beaucoup (beaucoup trop) a êre touché(e)s par ce genre de problème. (J'écris au féminin car les amies qui m'en parlent sont des femmes mais je sais que si le problème touche majoritairement des femmes, certains hommes ont leur part de souffrance et c'est souvent encore plus difficile d'en parler...)

Et le Monde de Marie en prends un coup. Non, le monde tout court, le mien se porte bien. Mais où va ce monde où l'innoncence des enfants est volée et l'intimitée violée?

 

Je veux juste retrouver la paix et le sommeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité