Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
9 septembre 2013

Retour à ma vie suisse

Je suis arrivée depuis 3 jours et tout me semble normal. Je suis dans mon élèment, dans ma vie. Une de mes vies au moins.


Covoiturage d'Auray à Nantes. Sans attendre ni faire la queue, check-in, controle, embarquement. Comatage d'une heure pour récupérer un peu de ma nuit et j'arrive à Genève. Appel à/de Sam. Mon covoiturage vient me chercher. Il va jusqu'au village (à plus de 2h de route), la maison au dessus de la "mienne".

 

Bonjour la famille! Vendredi soir-samedi midi. Repas, rangement, cadeaux. Petit récapitulatif de vie, de projets. Me dire à nouveau qu'ils sont incorrigibles d'être si peu organisés et en sourire. Me dire que ça va être la galère sous peu mais tant pis.

Samedi soir, grillades de retrouvailles. Je passe la soirée à discuter avec Sam, à echanger des "gentillesses" avec Lee sous les yeux étonnés des invités qui en nous connaissent pas et hallucinent des bribes d'histoires qu'ils entendent. Nos souvenirs reviennent : reveil à trois ; se battre à qui dort avec Sam ; tartiflette ; "boum la table" ; je ne t'ai pas laissé venir à ma soirée de départ... On enchaine les fous-rires et les histoires. François est là aussi et ça fait plaisir de le revoir. Finalement, il part en N-Z et non au Canada comme j'ai cru un moment. Sa soirée de départ est prévue à la fin du mois...

On ne traine pas tant et à 1am, on est au lit pour parler, parler, parler. On se reveille pour parler encore plus et restons presque 2h au lit juste à discuter. Quand Lee arrive, on est au petit dej, les larmes aux yeux et ils nous dit qu'on aurait du dormir plus vu nos yeux explosés... Un regard complice et Sam file à la douche. Tant d'histoires à raconter. On monte à Ovronnaz. "Fromage et cimes" aujourd'hui, le petit festival de dégustation de raclettes et de vin que j'ai fait les deux dernières années. Et surtout, où j'ai rencontré Greg, il y a tout pile un an. L'apéro avec les grands-parents. La famille de Lee et Greg arrive. Et tous mes souvenirs avec. Il s'en est passé des choses durant cette année. Il nous invite à manger des pizzas faites dans le four à bois qu'il a construit avec Lionel. Je ne l'avais jamais vu en marche.

On traine à Ovronnaz et on retrouve les invités de la veille. Lee devait me reconduire à la maison, mais il boit trop. Il pleut des cordes et je n'ai aucune motivation à rentrer en stop. Greg est d'accord de me rammener. On va manger les pizzas et je reste un peu plus longtemps avec lui et ses potes: Colin et Alex. Je rencontre enfin les gens dont j'ai entendu parler. Mettre des noms sur des visages. Greg me ramène et on peu discuter un peu tous les deux : projets, avenirs, vacances d'été... Il est canon et j'ai envie de passer mon temps dans ses bras. Mais je sais aussi très bien rien qu'à le regarder que ça ne peux pas marcher entre nous...


Petite réserve d'anti-migraine faite, je rentre à la maison à 9pm. Pas possible! Mais je suis de retour dans ma vie suisse: celle où je suis chez Sam tous les w-e. Celle où je fais du stop sans avoir peur (j'essaye du mois). Celle où je joues à la maîtresse mais j'y reviendrai.

Et au milieu de tout ça, des idées, des projets fous. La maison de Sam est bientôt finie. Une opportunité de taf potentiel pourrait me faire rester longtemps en Suisse mais ce n'est que le début. Vivre en Suisse, en montagne? Et Mooréa alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai hate d'en savoir plus sur tout ça...et bon retour en suisse :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité