Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
15 septembre 2013

Maîtresse, le retour

Si je suis de retour en Suisse, c'est pour travailler. Il parait en tout cas. A peine arrivée, je me suis remise dans le bain "maîtresse" avec son lot de joies et autres...

Pour débuter, avant la rentrée offcicielle des garçons le lundi, le samedi j'étais dans la vérification des manuels reçus et une tentative de création d'emploi du temps. Le plus grand est passé en 5e et a plus d'heures. Du coup, on travaille aussi l'après-midi deux fois par semaine. Le plus petit fait le programme de CM2 que j'avais fait avec son frère il y a deux ans: parfait! (ou pas comme on le verra...).

La reprise se fait sans trop de heurts. Le mercredi, Mathieu dit à ses parents que je lui ai redonné gout à l'école!! Victoire!! D'après les parents, je mérite une médaille pour ça!! :) Comment me donner le sourire alors que j'ai peur de ne pas vraiment assurer, de la comparaison avec la super maîtresse qu'ils adorent tous de l'année passée... Mais les joies sont de courtes durées. Dès vendredi, les premières évaluations de niveaux sont difficiles, il faut se battre et mettre les points sur les "i" à midi. Je suis trop sévère, trop stricte, s'après lui. Je le sais mais j'ai toujours été comme ça, c'est quelque part "ma" méthode. J'en parle avec la maman qui me dit que l'autre maistresse aussi était stricte, mais qu'on avait pas les mêmes méthodes. J'ai aussi su qu'en début de semaine, ce même petiot c'était déjà plein que je sois trop dure avec lui...


Et c'est là que le fait de refaire un programme intervient. C'est un petit peu plus simple pour moi mais c'est aussi facile de comparer et ce n'est pas bon. Les garçons n'ont pas les mêmes facilités, n'aiment pas les mêmes matières et travaillent différemment. Quand en plus, il y met de la mauvaise volonté, cela me complique la tâche et ne me rend vraiment pas patiente. Alors qu'il va en falloir de la patience et de la diplomatie cette année...


Entre temps, j'ai remarqué que les manuels de latin ne sont pas là et les premières évas sont à faire d'ici 15 jours. Ca va être du latin en cours intensifs dès leurs receptions (ho bonheur pour la maîtresse!).

 

Je fouille dans mes anciens cours, me replonge dans la création de cours de révision, de remise à niveau, m'embrouille dans les codes, les indicatifs... C'est officiel, je suis bien "maîtresse - Cned" pour mes petits suisses... :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca fait deux ans ? déjà ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité