Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
13 juillet 2013

Lorsque Bubulle savonne

J'ai envie d'écrire mais je n'y arrive pas depuis plusieurs semaine. J'ai malgré tout envie de tenir ce blog et pouvoir garder une certaine chronologie...

 

En partant seule en Bolivie, je m'étais dis que je ferai un Wwoofing où j'apprendrais à faire des savons. Je n'ai pas pu le faire vu que j'ai été malade. De retour en France, j'avais la même idée mais j'étais trop faible pour travailler à la ferme. Du coup, j'ai pris mon ordinateur, passé des heures à lire des sites internet, des blogs, des forums et je me suis lancée.

 

Mes premiers petits savons ne sont pas ratés dans le sens où ils ne sont pas caustiques, lavent et moussent bien. Il y a malgré tout une belle phase de gel à l'intérieur mais ce n'est qu'esthétique.

DSCF1786

 

J'ai donc recommencer ou plutot continuer! Viennent alors les savons à la lavande et gros sel rose, celui exfoliant aux noyaux d'abricot et pamplemousse, à la vanille et cannelle, à la pomme, au marc de café...

1044682_352700944832785_1408851197_n  DSCF1918  DSCF1960  DSCF1919 

DSC00106

 

Mais comme les savons ça ne suffit pas et surtout parce que je n'avais plus de shampoing et vu les conséquences desastreuses d' une  seule utilisation de shampoing commercial, je me suis fait le mien. Et j'en suis super contente! Shampoing avec plein d ebonnes choses pour éguler les cheveux gras : huile de jojoba, argile, thym, HE de lavandin, tea-tree, citron...

DSCF1921

 

Etant partie pour m'inspirer de tous mes produits Lush préférés, j'ai continué dans la lancée! On donc suivi deux barres de massages ou barre hydratante pour moi ; une au beurre de cacao qui sent délicieusement le chocolat et une à la vanille.

 

DSC00101  DSC00097

Enfin, en dernière tentative les bombes de bain qui fizz, parfument le bain et laissent la peau douce...

DSCF1925

 

A venir, les pains moussants pour faire une belle mousse dans le bain, mais pour ça il me manque encore quelques ingrédients.

 

J'ai déjà partagé quelques pièces et ma première demande/commande de copine est en phase de repos... A voir le résultat de ces nouveaux savons, nouvelles recettes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité