Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 juin 2012

Nom de code : "Amérique du Sud"

Et c'est reparti, ça recommence... La tête pleine de projets, qui fourmille d'idées, qui y pense jour et nuit et surtout la nuit... Je suis à nouveau en mode "je repars".

Mon projet Amérique du Sud (AS) date de longtemps. Je l'avais déjà en allant en N-Z. J'ai failli partir au Chili après le trembelment de terre de Christchurch. Mais ça ne c'est pas fait. Une famille au pair qui ne me recontacte pas, l'envie de voir plus de la N-Z avant de quitter ce si beau pays. Et j'ai bien fait d'y rester.

Mais aujourd'hui, il est temps. J'en parle depuis des lustres. Depuis 6 mois déjà, je rêve et dis que j'aimerai aller au Chili (et peut-être même ailleurs) une fois mon experience en Suisse finie. Je ne m'avance pas trop. Je ponctue mes phrases de "peut-être". L'année dernière, au même moment, je rendais visite à une famille en Suisse alors que je rêvais du Chili et de Londres... Je ne sais pas ce qui peut se présenter sur ma route qui pourrait m'ammener ailleurs. Pas grand chose à vrai dire. J'ai déjà "refusé" une très belle opportunité. Une proposition qui me fait plus que rêver : preceptrice sur un bateau qui fait le tour du monde... Pour plus tard éventuellement. Aujourd'hui, j'ai envie d'apprendre l'espagnol et de découvrir l'Amérique du Sud et non plus seulement le Chili. Envie de barouder. Envie de recontrer du monde. Encore...

Je prends des contacts, des idées, des conseils à droite à gauche. Je vais sur les forums, les sites au pair, les blogs de voyageurs... Je rêve devant les photos, les anecdoctes... Je me renseigne sur les emplois et surtout l'échange emploi/logement à Santiago avec une petite idée derrière la tête : y rester quelques semaines/mois pour apprendre l'espagnol et profiter de mes amis avant de partir vadrouiller. Parler un minimum l'espagnol serait utile quand même. Après mettre lancer dans "l'espagnol pour les nuls", je viens de penser que sur " l'académie en ligne", il y a des cours et surtout des fichiers sons ce qui me fait cruellement défaut. Je viens de m'avaler la première séquence...niveau CP! ^^ Il faut bien commencer!

J'ai aussi des contacts au Mexique. Une famille pour être au pair avec un papa anthropologue et un projet qui me fait rêver... Je ne sais pas vraiment où donner de la tête, par où commencer...

Alors je commence par lister les lieux que je veux voir. Je me demande si j'aurai assez d'argent. Je vivrai de rien comme en N-Z. Cette vie me manque.

Et je divague. Je regarde partout, envoie des mails. Dans quelques jours ou semaines, cette excitation tombera un peu et sera remplacer par une autre : celle qui arrive quand le projet prend forme et devient réel.

Le mien restera vague un bon moment... Je veux faire la transat en voilier. C'est décidé. Pas envie de prendre l'avion. Je ne sais donc pas d'où je pars ni quand. Et encore moins quand et où j'arrive ! Peut-être finirais-je en avion mais je ne le souhaite pas. Où vais-je arriver? Les Antilles? L'Amerique du Sud? Comment relier les deux? Voilà encore tout une part du projet sur laquelle je ne me suis pas penchée...

Mion aventure n'est pas encore finie qu'une autre commence... :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca prend déjà trop forme pour ne pas se concrétiser !
B
Merci Claire! Je continue sur la lancée alors! ;)
C
oooh super! la transat en voilier, ça c'est la classe...<br /> <br /> rêve et prévois, la vie peut-être si belle aux audacieux :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité