Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
31 octobre 2011

Contradiction

Il parait que j'ai des sentiments, voir même un caractère contradictoire. Je ne crois pas pouvoir dire le contraire, c'est bien ça le pire.

 

Prenons la patience. De mes nombreuses experiences en garde d'enfants, je dirai que je suis patiente. Les parents me le disent souvent. Même ici, Peggy me dit que je suis très patiente durant les leçons. Je pense vraiment l'être avec les enfants. Mais dans la vie en générale, c'est une autre histoire. Je veux tout, tout de suite, maintenant, sans attendre. Je n'ai plus aucune patience du tout. Contradictoire donc.

Ce défaut de patience peut me mettre dans des situations que je regrette. Surtout lorsqu'il s'allie à un autre point contradictoire de mon caractère. On me dit parfois que je suis "tranquille", "zen". De l'autre coté, les gens qui me connaissent bien savent que même si je prends la vie comme elle vient, je suis une boule de nerfs et une vraie stressée. Difficile d'avoir ces deux côtés en même temps et pourtant il semblerait que ce soit le cas. A moins que cela depende de la façon de me connaitre. Je ne sais pas.

Bref, mettez une bonne dose d'impatience avec le côté "je m'enerve très vite si ça ne va pas comme je veux" et me voilà dans la situation actuelle. Une situation où j'envoie balader des gens que j'apprecie car je n'ai pas la patience d'attendre et que je m'emballe. Ou juste car je m'emballe... Combien de fois est-ce que je me dis que je devrais couper court à une conversation, la reprendre quelques heures, jours plus tard avant de dire des choses irrécuperables? Souvent, je devrais attendre. Je m'enerve et je dis très franchement ce que je pense. Savoir  peser ses mots. Encore une chose à apprendre. Pourtant, des fois, je prends sur moi. Je fais des efforts énormes pour ne pas dire ce que je pense. Mais il est vraiment preferable, dans ce cas, que je ne croise pas la personne concernée à ce moment là...

Enfin, bon, un petit article car je regrette. Je ne sais pas si j'ai laissé assez de temps; même si mon impatience, sur le coup, m'a donné l'impression d'attendre suffisament longtemps. Le leçon servira pour la prochaine fois. Se poser, prendre son mal en patience et reflechir avant de dire certaines choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité