Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
1 janvier 2014

Noël au soleil

Malgré la promesse faite à ma sœur l'an passé, j'ai fêté noël sans elle, loin et au soleil. Pas que je me plaigne d'être au chaud, mais pour le coup, j'aurai bien aimé être en famille.

 

Le 23, sous un orage de fou avec des eclairs proches comme je n'en ai jamais vu, Peggy et moi partons en course. Ca se finit avec une migraine pour changer et donc repos au retour.

 

Le 24, après le petit-dej, mission cuisine. On y restera jusque 1pm avec Peggy non stop. Du lourd. On prépare nous même tout ce qui est possible. On fait des feuilletés pour l'apéritif : chévre/miel ; tomates séchées/olives/romarin et pesto/parmesan. Des petits pics avec dans le désordre de la mangue, du chorizo, du citron vert, du surimi, des tomates et on plante nos petites brochettes sur un ananas et des demi maracuja. Avec un punch fait maison qui marine depuis plusieurs jours, Miam ! Pour la suite, on fait un pain de mie, la gelée pour le fois gras et la sauce pour le saumon. Le repas : roti de dos de cabillaud mariné dans une réduction de vin rouge avec une purée de celeri et marrons. Et pour le dessert : buche glacée aux fruits exotiques accompagnée de biscuit au gingembre.

 

Rien que ça ! Pourtant, on est plutôt pas trop mal organisée et bien dans le timing !

DSC02322  DSC02325  DSC02345  DSC02346

  

J'ai la surprise le matin du 24, de recevoir la jolie robe que je venais d'acheter. Parfait, tenue trouvée !

DSC02328

 

Le reveillon se passe donc chez les voisins. A la fin de l'apéritif, je file avec Emilie emballer les derniers cadeaux (pas à la bourre, du tout!) et on rate le père-noël juste quand Ethan, 3 ans, va jouer ! Pas de bol tout de même ! Mais, quelle chance, il a laissé des cadeaux ! C'est donc la distribution assez tôt dans la soirée. 

 

J'offre aux garçons des petits sachets remplis de cotillons (25m de papier crépon decoupé le matin même!) avec cinq petits bons pour les inviter au cinéma. Ils jetent de bon cœur les confettis un peu partout. Du coup, je sors les « christmas crakers » que j'avais fini le matin même avec Peggy. J'ai eu l'idée car c'était dans le cours d'anglais de Mathieu. Du coup, j'ai voulu en acheter mais impossible d'en trouver sur l'île. Atelier travaux manuels obligatoire ! Des beaux crakers faits maison remplis de confettis qui tachent et de sucreries.

 DSC02321

DSC02317  DSC02319      

DSC02327  DSC02329  DSC02331  DSC02333  DSC02336 

 

Le reste du reveillon se passe tranquillement . On discute, on rigole, ça casse un peu... Retour à 2.30am et dodo !

Noël au soleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité