Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
23 septembre 2013

Aprem tambouilles...

Aprem tambouilles tant en cuisine qu'en "savonnerie"...

Passer le début d'après-midi dehors à profiter du soleil pour éplucher les pommes du jardin et faire une belle compote rose...

DSC00296

 

Ensuite, je me suis lancée dans ma première tentative de liniment en guise de lait nettoyant pour le visage. Bien sur, je ne peux me contenter de la recette simple qui dit 50% huile d'olive - 50% eau de chaux. Je change l'huile pour mettre mes macérats maisons qui m'ont suivis en Suisse. Du coup, presque de moitié macérat de carottes dans HV de pépins de raisins et macérat de vanille dans la même huile. Un peu d'huile d'amande douce. Je lis aussi sur plusieurs blogs, forums, sites, etc qu'un ajout de cire d'abeille ou cire émulsifiante rendra le lait plus ou moins épais, laiteux et évitera au mélange de déphaser. Je veux un lait tout doux! Mais lorsque j'essaye, je me rends compte que ma cire n'a pas fondue et fait un résidu sur la peau. Après plusieurs tentative, mixeur (qui épaissit trop mon mélange), chinois (trop épais), je me résoud à l'utiliser ainsi. La prochaine fois, je passe bien au bain-marie. Mais bon, j'ai malgré tout un nettoyant de visage doux, hyper hydratant et qui sent bon un mélange léger de vanille et de monoï. :)

 

DSC00297

 

Deuxième expérience de la journée un dentifrice. Mais comme je cherche toujours plus compliqué (ou plus simple pour le coup), je n'ai pas voulu faire une recette de pâte à dentifrice comme j'ai pu en lire plusieurs. Je suis tombé sur une recette de dentifrice en poudre faite par une maman écolo. L'idée me plait vu que je voyage beaucoup... Le moins d'ingrédients possible et facilement transportable, c'est parfait. Il faut juste que cela convienne à mes dents hyper-sensibles. Verdict dans quelques jours (si c'est négatif) ou au mieux dans quelques semaines... Dans mon mélange : du carbonate de calcium principalement, un peu de bicarbonate de soude, d'argile verte, et quelques gouttes d'HE de menthe poivrée et de citron.

DSC00299

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité