Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
8 novembre 2013

Soirée au-revoir

Après une journée tranquille de repos, je rejoins Sam chez Lionel chez qui se font les vendanges familiales. En Valais, la plupart des familles ont quelques vignes et font leur propre vin. Ce samedi, c'est le jour des vendanges chez Lee. Dans la semaine, j'avais repris contact avec Romain (cf juin 2012) que je n'avais pas revu depuis un an. Devenu bon ami de Sam entre temps, je lui conseille plutot de s'organiser avec elle vu que je vais passer le w-e aux Mayens. Je prévois aussi de revoir Greg pour lui dire au-revoir (adieu?) et il me dit qu'il sera libre après son match de foot vers 8.30 -9pm.

 

Je fais du stop pour aller à Chamoson et arrive chez Lionel. Sam a déjà bu plusieurs apéro. Un sms dans la journée m'avait avertie qu'on allait manger la chasse avec Romain. Lorsque je lis les messages, j'ai la « vague impression » d'avoir été oubliée lorsqu'il l'a invitée... Mais il me dit de venir aussi. Aprés en famille donc. Je conduis pour monter le mayens et Romain vient nous chercher. Arrivé au restau, il manque une place et je me sens vraiment de trop... Malgré tout le repas et la soirée sont sympas. Sam enchaine les gaffes, annoncant la possible mort d'un membre de sa famille à Romain puis disant à son frère que j'ai eu une « histoire »/aventure avec lui... Merci Sam.

 

Repas un peu arrosé (même si je me limite toujours), on rentre. Sam va dormir chez Lee chez qui dort Liam et romain reste la-haut. Ayant le choix, Romain choisir de dormir avec moi... et c'est là que les choses se compliquent. Dormir avec un ex-célibataire, ce n'est pas souvent pour dormir seulement (à part Greg ! ^^). On discute, met les choses au clair, rigole et... passe aux choses sérieuses ! Malhreusuement, je suis plus atteinte que je ne pensais par toutes ces mauvaises aventures. Sans rentrer dans les details de cette nuit, elle se passe mal. Très mal psychologiquement. Le lendemain matin est « bizarre ». On n'arrive plus à se parler ni à rigoler. Je suis tendue, stresseé, au bord des larmes. Je ne peux même pas expliquer à Sam sans me mettre à pleurer .

 

Greg, que j'avais pas reussi à voir la veille doit nous rejoindre à la boulangeraie où l'on prend tous le petit dej. Il arrive juste après le départ de Romain. Je m'eclipse un moment, le temps d'expliquer en quelques mots la situation à Sam. Lorsqu'on revient, les garçons sont en pleine discution et le reste un bon moment. Finalement, je parlerai assez peu à Greg. Il propose de me descendre en plaine vu qu'il retourne au village pour un repas de famille. Le temps de descendre de la station aux mayens, j'ai le temps de lui poser la question « pourquoi tu ne m'as pas dis que tu sortais avec Marie ? » . Sam m'avait bien dis de ne pas le faire. J'ai pas tenu 5 minutes, montre en main. Mais ca nous a permis de discuter, se dire des choses et ca fait du bien. On traine à visiter la maison en contruction et on redescend en plaine. Greg ne sait pas s'il part cet hiver, ni où mais pense à partir sur une plus longue periode. Ce fut donc peut-être des au-revoirs-adieu. Je ne dis jamais adieu pensant toujours revenir à un endroit ou que nos chemins se croiseront à nouveau... Mais là, je le sens comme un adieu...

 

Retour à la maison. Les grands-parents sont là et tous s'appretent à faire un aller-retour à Nendaz, au nouvel appart. Je ne les accompagne pas. Pas envie, pas de place dans la voiture est une bonne excuse. J'avale un petit bout de pain et vais me coucher. Une journée comme une loque, à écrire, regarder des séries qui m'aident à tout faire sortir. Peggy me dira plus tard « ca se voyait que ca allait pas ». Je n'en doute pas. J'ai eu les yeux explosés toute la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité