Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
4 août 2013

Un début de "vrai" été

Le temps passe et m'aide un peu.

Après les visistes de Greg et Isa, j'ai passé le mois de juillet cloitrée chez moi et/ou au boulot. Travail midi et soir sans jour de congé, ça n'aide pas. Ou ça m'aide, ça me donne une excuse pour ne pas sortir.


Il y a eu les 25 ans de mon frère. "La" fête de l'été, celle à domicile, où je suis chez moi et sans craintes. Mais au retour de mon service du soir, je ne me sens pas si bien que ça entouré de tous ces gens. Ce sont ses amis, nos amis, ceux de mes parents, la famille et pourtant. Je suis lassée d'arriver tard lorsque tout le monde est plus qu'alcoolisé. Surtout que même en restant debout jusque 4am, je ne bois presque pas.

 

Vendredi, il y a aussi eu ce festival. Ma soeur et nos amis amis allaient tous à un concert. J'avais dis que j'irai la chercher et peut-etre boire un verre avec les gars. C'était déjà un effort pour moi d'aller dans un bar blindé. J'arrive dans un festival au milieu des champs. Cinq (10? ) minutes de marche dans le noir plus tard, je retrouve ma soeur à l'entrée. La peur au ventre, les larmes au bord des yeux, je ne lâche pas sa main pendant les deux heures qu'on reste. Mais je suis là, je veux en "profiter", avancer et on va danser, sauter partout sur les Ramoneurs de Menhirs toujours en se tenant la main.

 

Entre temps, il y a eu un soir où j'ai fini tôt. Presque pas travaillé alors j'ai appellé un ami que je n'avais pas vu depuis un moment, celui qui connait mon histoire et m'avait serré fort contre lui lorsque je lui avais tout raconté. Celui qui, il y a presque deux mois en début d'été, m'avait proposé d'être mon ami coloré ce qui promettait un été fun . J'ai du lui expliquer pourquoi cela n'était pas possible en ce moment pour moi. Mais il me propose de rester chez lui et finalement c'est moi qui au moment de partir decide de rester. Et avec la douceur et la compréhension que j'attendais plutôt de Greg, les choses évoluent.

 

Festival, copain coloré, même si l'état d'esprit n'est pas à la fête, mon été commence à ressembler à un vrai été. Celui que j'aurai du avoir dès le début. D'autres amis, les vieux, arrivent, sont en vacances à partir de ce w-e ou demain. On verra si cela fait évoluer mon été...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité