Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
18 avril 2013

Puerto Natales (2) , Chili

De retour du parc, je rêve d'un lit et de chaleur. Malheureusement étant de retour une nuit plus tôt que prévu, on doit se contenter de planter la tente dans le jardin. A ma grande (et heureuse) surprise, il fait bien moins froid quand dans le parc.

 

On décide de se faire un petit plaisir. Tant qu'à faire d'être dans le sud, il faut manger poissons et fruit de mer. On décide d'aller diner dans un restaurant typique île de Chiloe (où on n'ira pas). Première découverte pour Greg : le Pico Sour. Le fameux apéritif typique chilien. On goutera aussi le « Calafate Sour » fait avec de la liqueur de calafate, une baie que l'on trouve principalement à Calafate, en Argentine. La suite du repas sera moule à la parmesane et soupe de fruits de mer pour moi. Yummy .

 

Puerto Natales est aussi pour moi le lieu, moment d'organiser une grande surprise. Isa, ma meillleure amie m'a annoncé quelques jours plus tôt son mariage pour un mois et demi plus tard. Après quelques heures de recherches sur internet, je reserve enfin un vol en direction de Londres pour le 25 Mars avec dans l'idée de debarquer sans prevenir Isa.

 

Le lendemain, on peut (enfin!) dormir dans un lit. Malheureusement, notre voisin reveille toute la chambrée avec ses ronflements. Dès 6 am, plus personne ne peut dormir. On traine un peu avant d'aller faire quelques courses en ville et se faire un bon petit dej'. Dans l'aprem, on va donner nos bagages au bureau de la compagnie de ferry Navimag qui nous dit de venir à 9pm pour l'embarquement. On mange une bonne pizza et croisons un voyageur hollandais, Sven qui est dans notre hostel et fait aussi la croisière. On lui a dis de venir à 11pm... Bizarre. On va vérifier et en effet, il y a du retard. Trop de vent, impossible de debarquer (et donc re-embarquer comme prévu). On va prevenir un canadien que l'on croise depuis El Bolson et qui était à la pizzeria en même temps que nous et on va boire un thé de menthe fraiche dans un café/échange de livres. On voulait finir par une crêpe mais ayant trop trainé, c'est fermé. Des frites/saucisses pour Greg que je grignote et on va dans un bar passer le temps. Il pleut...

 

11pm, on se pointe dans la salle où rien ne semble vraiment organisé. On retrouve Sven avec qui on joue aux cartes. Les gens n'ont toujours pas debarqués et on a donc aucune idée de l'heure de notre embarquement. On nous annonce finalement 1am. Ca se fera à 2am. Direction le bateau et les fjords patagoniens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité