Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
8 avril 2013

Puerto Natales, Chili

On quitte le matin l'Argentine pour revenir ou aller pour Greg au Chili. Moins de problème que prévu à la frontière, on arrive à Puerto Natales, village qui sert de porte d'accès au Parc national Torres del Paine.

 

J'avais fait ma première reservation au téléphone en espagnol. Mais finalement, on ne sait plus trop quel hotel nous a dit oui ! On se rend dans une des auberges repérée et on s'installe.

 

Retour à l'hostel, j'appele Isa, ma meilleure amie qui vient de m'apprendre qu'elle se marie dans un mois et demi. Elle m'a demandé d'être son témoin il y a deux ans quand j'étais en Nouvelle-Zélande mais difficile de revenir d'ici et les billets pour Londres avec si peu de préavis son hors de prix. On se parle, raconte nos vies et je lui dis de vive voix que je ne pourrais pas venir. :(

Quelques courses pour partir en expeditions dans le parc et on se rend au point de vente de Navimag, compagnie de ferry/cargo qui remonte à Puerto Montt. Il faut savoir qu'il n'y a pas de routes au Chili qui relie Puerto Natales (où l'on est) et Puerto Montt (ville plus au nord reliée au reste du pays). Il faut soit passer par l'Argentine, soit faire la traversée en ferry avec Navimag, compagnie ayant le monopole. Cette traversée est l'une des première chose que j'ai voulu faire au Chili mais les prix en saison m'ont fait oublié ce choix. C'est sans compter une offre internet assez interessante et la persuasion (même s'il en fallait peu) de Greg. Je ne reviendrais sans doute jamais par ici ! Bref, le vendeur ne peut pas reserver les offres internet et nous explique qu'elles sont vendues aussitôt que mise en ligne et qu'il vaut mieux pas compter dessus. Il peut nous faire une remis et nous propose une chambre de 4 sans fenêtre pour le prix des dortoirs de 22 dans les couloirs. J'hésite. Il dit qu'il ne lui reste qu'une place pour le lundi qui suit (quand on revient du parc) . Greg a ses pass de bus pour remonter via l'Agentine pas cher ; pas moi. Je prends ! C'est alors qu'on réalise notre incompréhension. Il reste plusieurs place. Greg vient aussi !

En passant devant un petit magasin, je vois des gants. J'hésite. 1000 pesos ; 1,5 €. Je prends. Mes 1000 pesos les mieux investis sans aucun doute !! Mes mains m'ont remerciées depuis.

 

On passe en cuisine avec Greg. Un gros plat de riz à embarquer avec nous. On fait les sacs et laisse une partie à l'hostel. Une douche ne sachant pas quand sera la prochaine et au lit. Lever à 6h30 pour prendr ele tit dej puis le bus à 7h15 pour aller au parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité