Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
25 janvier 2013

Experience chilienne et ma conscience

Besoin de me mettre au clair avec moi- même. J'ai les avis des amis. Ceux qui me disent de profiter de mon experience à fond. Ceux qui me disent que si un mec faisait ca, je serai la première à l'insulter. Les deux n'ont sans doute pas tort. Alors ? Pourquoi ?

 

Il y a deux mois, j'etais tellement heureuse d'ecrire cet article, de le savoir venir ici. J'avais envie d'y croire. J'ai rêvé. J'ai fais des plans, me suis montée la tête. Maintenant une semaine avant qu'il arrive, comment se fait-il que je passe mes vacances et mes nuits avec un autre ?

 

Mon moi-intérieur me dit qu'il a envie, besoin de contact, de tendresse, d'attention. En quittant la Suisse, j'ai refusé une relation à distance avec un homme que je connaissais à peine. Le fait qu'il vienne ici dans plusieurs mois, fait-il que je dois me reserver à lui ? Je ne crois pas. Surtout quand j'ai peu de nouvelles. Un mail tous les 10-15 jours, ce n'est pas assez. Pas entendu sa voix en trois mois. Ce n'est pas assez pour moi quand un autre garçon avec qui je partage beaucoup me drague.

 

Pourtant, j'ai essayé d'être claire et honnête. Quand j'ai rencontré R., je lui ai dis direct que j'avais « mon » copain qui venait me rejoindre en janvier et que j'en étais sur un petit nuage. Mais toutes les raisons citées dessus font que j'ai craquée.

 

Que cela fait-il de moi ? R. a toujours su que quand G. arriverait, se serait fini entre nous. Ce n'était pas une vraie histoire. Plus un bon long moment. Le « problème » étant ma conscience qui me pousse à le dire à G. Bien sur que je vais lui dire mais d'un autre côté pourquoi en tant que jeune fille célibataire que je suis, je ne pourrai pas en profiter ? Pas de comptes à rendre.

Mais d'un autre coté, je sais que si je prevoyais d'aller rejoindre un garçon avec qui j'ai un bon feeling, j'apprecierai pas qu'il passe le temps en m'attendant avec une autre... Alors ma conscience me joue des tours et je ne sais plus trop quoi penser.

 

Mais maintenant « it's over ». J'ai dis au-revoir à R. vendredi midi, en rentrant de notre semaine de vacances. Les larmes aux yeux. Premier au-revoir difficile au Chili. G. devait arriver le lendemain matin. Il n'est pas arrivé, problèmes de visa et de passeport. Je ne pouvais pas passer mon dernier samedi soir à Santiago seule. Ce n'était peut-être pas raisonnable, mais suis-je vraiment à une soirée près maintenant ? Je suis donc allée à l'hostel passer la soirée avec R. Il n'y a pu eu de deuxième séance d'au-revoir. J'ai quitté l'hostel seule, en taxi, à 3.30am, dès qu'il s'est endormi.

 

J'ai parlé G. pour la première fois depuis 3 mois et on a très envie de se voir. Si tout se passe bien, ca sera à Buenos Aires dans 5 jours. Une semaine de décalage par rapport au plan initial. C'est peut-être ce qu'il me fallait pour me mettre les idées en ordre de nouveau. J'assume mes histoires même si ce n'est pas clair et peut-être pas réglo. On verra ce qu'en pense le second interessé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité