Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 janvier 2013

Niebla, Chile

Niebla est un petit village cotier proche de Valdiva et donc pris d'assaut à chaque rayon de soleil, plutot rare dans cette ville où le taux de pluie bas des records. Ce jour-là, il faut beau.

On se rend tout d'abord dans un marché ou foire culinaire où il y a des dizaines de stands qui vendent de la nourriture typique chilienne.

On commence par s'acheter une bouteille de chicha, qui est en fait du cidre. Ca nous sert d'apéro avec des empanadas aux fruits de mer et au fromage. J'enchaine avec une humpillas (je crois) qui du maïs moulu, épicé et cuit à la vapeur dans des feuilles de maïs. Rodrigo prend une soupe dont j'ai oublié le nom. C'est la spécialité que l'on avait cuisiné deux jours plus tôt. Là, elle est faite exclusivement avec des moules, ajouter du piment merken (epice mapuche) et de la coriandre, un délice! Et pour finir, je ne peux résister à l'appel d'une part de gateau tellement ils ont l'air enorme. Pour le coup, la fin de repas, dessert et bière sont plutôt allemands. Il faut savoir que Valdivia est la "ville-allemande" du Chili. Le taux d'emigrants est très haut. C'est aussi la ville la plus blanche (de peau) et je passe donc moins pour une touriste!

Après ce copieux repas, on va à la plage. Detour pour dire bonjour à l'ancienne proprio de R. Plage de sable noir. On se pause un petit peu et on repars en direction de Valdivia. Fin de la parenthèse hors de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité