Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
23 octobre 2011

Raclette, Ovronnaz

Samedi après-midi, c'était dégustation raclette à Ovronnaz. Plus de 30 fromages différents et des stands de caves pour avoir le vin qui va avec. D'ailleurs, j'ai trouvé THE fromage à raclette! Trop bon! Gouter aussi un au feu de bois mais rien d'extraordinaire au final.

Je suis nulle et n'ai pas pris de photos mais Ovronnaz c'est la montagne, station de ski et bains thermaux à 1350 m. Il fait grand beau. Tellement que dans l'après-midi, je suis en debardeur et petit gilet au soleil. Par contre, dès que le soleil disparait (trop tôt) derrière la montagne, c'est une autre histoire. La temperature tombe très vite. Faut dire qu'il commence à faire frais : -4° à minuit à 1100 m hier.

A midi, j'avais rendez-vous avec deux couchsurfeurs que j'essaye de rencontrer depuis un mois, Lorenzo et Romina. Tous les deux originaires de la Suisse italienne, ils vivent maintenant à Sion. Après-midi à faire connaissance, avec Sam qui m'avait accompagnée. En fin d'aprèm, on retrouve André, l'ami oenologue que j'avais rencontré une fois. Je rencontre aussi François, autre ami de Cedric que Sam connait. On passe un bout de temps ensemble avant de se dire qu'il fait vraiment trop froid et qu'il faut qu'on rentre.

D'ailleurs, la raclette ici c'est ca: (photo d'une raclette spéciale de la maison, faite par le beau-père de Peggy)

IMG_6260 Le fromage chauffe et on le racle dans l'assiette d'où le nom.

Ce qu'on connait, le bidule electrique, s'appelle ici une raclonette. Et je suis bien passée pour une touriste la premiere fois que j'ai appellé ça "raclette".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité