Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 janvier 2013

Chaihuin, Chile

Pour aller à Chaihun, depuis Valdivia, il faut prendre un bus pour Niebla, un ferry pour Corral puis encore un bus pour Chaihuin, en esperant que vous soyez assez chancuex pour avoir un des rares micro qui passe dans la journée. On a été chanceux ce jour là et on a peu attendant que ce soit le ferry ou le bus.

Une petit demi-heure en ferry sur la rivière pour apprécier d'être loin de la ville.

IMG_9271  IMG_9272  IMG_9275  IMG_9277  IMG_9279

IMG_9281

 

Arrivée sur place, on cherche une "cabane" pour passer la nuit. On a hésité à prendre une tente,mais la pluie de la vielle à Valdivia a eu raison de  notre courage. Et des amis nous ont dis qu'il y avait des cabanes pour 10 ou 15 000 pesos (soit 15-20 euros). Finalement, nous trouverons seulement des cabanes à 25 000 et sommes heureux d'en avoir une à 20 000. C'est notre seule depense logement des vacances, on peut bien se faire plaisir! Et sans tente, c'est ca ou dormir sous le pont!

 

IMG_9283  IMG_9284  IMG_9285  IMG_9318

 

Après une micro sieste, je m'en vais seule me balader dans les environs. Je traverse le pont pour rejoindre les dunes de sable. Dunes qui me rappelle ma Bretagne. Le paysage ets magnifique: dune, forêt, rivière, océan... Il suffit de se tourner pour voir un paysage different. Je me balade longuement au bord de l'océan, à admirer la force des vagues et respirer les embruns. Un petit coup de mou survient et presque des larmes... mais elles font du bien.

IMG_9289  IMG_9295  IMG_9301  IMG_9306  IMG_9307 

IMG_9309   IMG_9310

 

Sur le chemin du retour, je me crois à nouveau en N-Z. Déjà que les paysages ici y font beaucoup pensé mais quand les mouton me bloquent le chemins...

IMG_9312  IMG_9315

 

De retour à la cabane, Monsieur étant enfin levé, on décide de partir pour une petite balade. En me parlant de cet endroit, il m'avait parlé de baleines et pinguoins visibles un peu plus au sud. Je veux y aller mais c'est loin et pa sfaisable à pied. Ma phrase pendant deux jours aura été "Nop. Only we go to see the pinguns. I want to see the pinguns". Têtue? Du tout! Mais je n'aurai pas vu les pinguoins... :( Juste les "Colmillos de Chaihuin", qui sont censé vous donner l'immortalité si vous les touchez. Je n'ai pas essayé, honnêtement. Mais la balade était sympa!

IMG_9320 IMG_9321  IMG_9331  IMG_9335  IMG_9337  IMG_9338  IMG_9339  IMG_9342  IMG_9343

 

Le lendemain, on devait aller voir les baleines. Enfin se rendre sur un lieux où il y en a souvent. Mais mon compagnon de voyage semble plus "party animal" que "grand sportif". La pluie l'achève et on rebrousse chemin alors qu'on avait à peine commencer. Le bus est dans un bon moment, on décide de faire du stop. Un camion nous prend. On saute dans le ferry, traversée gratuite. Les gens sont gentils avec nous aujourd'hui!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité