Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 janvier 2013

Valdivia, Chile

Quittant Temuco, on se dirige vers Valdivia. Longue attente du bus. On allait faire du stop quand un bus nous prend finalement. Environ 2 heures de trajet et on arrive.

Valdivia est une petite ville de moins de 200 000 habitants au bord d'une très jolie rivière. Autant dire qu'après Santiago, il fait bon d'être dans une petite ville. On loge la rivière pour arriver au centre ville et rejoindre des amis de R. Passage par le marché de poissons frais et les otaries présentes font le show.

IMG_9253  IMG_9255  IMG_9259  IMG_9262  IMG_9263

On retrouve des amis dans un bar qui sera "le" bar pour les journées passées à Valdivia. Soirée en famille chez sa tante chez qui on squatte et chez qui il habitait quand il étudiait ici. Elle nous prête un petit appartement qu'elle loue durant l'année mais comme c'est les vacances scolaires... Lorsque l'on va se coucher à plus de 11pm,on a tous la surprise de voir que l'appartement est occupé! L'ancienne locataire a donné un double des clés a une amie qui pensait pouvoir squatter là tout l'été! Elle s'est fait mettre dehors!

Le ledemain, dimanche, on devait faire le BBQ qui n'avait pas été fait la veille. Malheureusement, il pleut comme c'est pas possible. C'est normal dans cette région apparament mais tout de même! Aucun des amis de R. n'etant libre et etant en ville, on décide d'acheter des fruits de mer au marché et de se cuiciner une bonne soupe (encore une specialité d'ici) pour nous rechauffer. L'aprem passe tranquillement et dans la soirée, on va chez une amie, Cote. La soirée se passe pas trop mal mais j'ai du mal à suivre et fatigue. Retour à la casa vers 1am.

Une excusrsion de deux jours à Chaihuin et nous sommes de retour à Valdivia pour un repas en famille avec quatre de ses tantes. Je retiens la Tata-met-les-pieds-dans-le plat: "c'est ta polola", nop... ou encore : "mais si tu pars lundi, vous n'allez plus vous voir??", "vous pouvez rester en contact par internet"... Merci Madame, mais on peut gerer notre vie seuls. Ce jour là, je paye la mauvaise qualité du matelas et j'ai très mal au cou... :(

Le jour suivant, on dejeune avec une certain Natalie : "No, it's not an ex girlfriend. We just dated for a while". Ouai, ben, l'ex date, je ne l'aime pas DU TOUT. Bitch faces, elle aussi. Après les avoir écouter pendant 2h, on quitte enfin "le" bar pour aller chez un autre copain. Là, je sature et je le fait savoir. R. prevoit une grosse soirée avec ses amis et moi, je n'ai pas envie de rester planter là à rien comprendre toute la journée et la nuit. Je demande donc les clès pour rentrer quand je veux. Après une petite discussion et mise au point, je décide de tout de même l'accompagner chez son pote. C'est finalement beaucoup plus sympa que prévu. Ecoute de musique de N-Z, je peux parler un peu et R. ne se barre pas en courant dès que je le frole comme les heures précedentes... Passage chez une autre amie. On mange rapidement un truc avant de retourner dans "au" bar. Je fais la connaissance d'un garcon qui rentre d'un mois en France pour le taf. Il a envie de partager son français et surtout m'aide à comprendre les conversations. La bitch faces est de retour et je l'aime encore moins. Je suis bien contente quand elle s'en va! Un autre copain veut me faire boire et me tend son verre de vodka a chaque instant. La soirée se finira dans un bar "clandestino" jusque 4 am.

Après une mauvaise nuit, R. part le matin déjeuner chez une tante pendant que je fais une grasse mat'. L'aprem, balade en bateau à Punucapa puis retour à Valdivia.

C'est la fin de nos vacances. On prend le bus à minuit pour retourner à Santiago. J'aurai peu vu de Valdivia mais j'aurai améliorer mon espagnol, ma compréhension et fait le plein de specialité culinaire chilienne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité