Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 novembre 2014

De la Thaïlande au Vietnam

Notre dernière journée de visite se passe donc à Sukhotaï, où on loue un scooter pour partir en vadrouilles. Le soir, j'ai la très mauvaise idée de manger deux (oui, deux!!) crevettes dans mon pad thaï. Bien sur, je tombe malade!! Je deviens une habituée des voyages en bus en étant malade... Rien que du bonheur!

Le bus, qui devait arriver vers 6am, arrive avec presque 2h d'avance! Un chauffeur qui conduit comme un malade et sans pause (pour mon plus grand bonheur...),?! Non pas du tout!!! Bon, pour le coup, je suis contente d'arrivée donc je ne vais pas (trop) me plaindre. Mais à cette heure là, pas de bus pour aller à l'aéroport... Je suis malade, pliée en deux... On décide de payer un taxi jusque l'aéroport, tant pis.

Florie, une copine de collège, revue cet été était aussi à Bangkok et devait passer par l'aéroport ce jour là. Malheureusement, on a pas réussi à se croiser vu qu'on était au petit aéroport et non à l'international... On a donc passer la journée à faire la sieste, squatter les siéges et regarder des films.

Le vol se passe bien et nous voilà à Hanoi, Vietnam!!!! Youhou!!! Changement de pays! Le mois en Thaïlande est passé tellement vite... Mais on pense y retourner pour finir notre voyage. J'ai promis à Nolwenn qu'elle verrait les plages de sables fins et la mer turquoise... 

A Hanoi, on se bat avec un chauffeur de taxi qui dit connaitre l'adresse de notre auberge alors qu'en fait il ne sait même pas lire une carte! C'est à nous de lui indiquer la route et de se retrouver dans le centre plus que rempli d'embouiteillages d'Hanoi. 

Nuit dans une auberge méga bruyante et le périlple vietnamien peut enfin commencer. Et il commence sur les chapeaux de roue grâce à mes retrouvailles avec Isi et Gemma, mes amis rencontrés en Amérique du Sud!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité