Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 février 2012

Finalement, Petit Carnaval

Malgré mon manque de bonne humeur, mon w-e aura été plutôt sympa.

Samedi matin, je me lève tôt pour travailler sur mon poster. Je travaille toutes la matinée, suis les conseils de Peggy et suis plutôt contente de mon travail. Y a pas à dire, je suis du matin pour réfléchir!

L'après-midi, la famille ne monte pas à la cabane finalement mais va skier. J'ai mal au cou, je ne les accompagne pas. Tant mieux, ils sont morts de froid sur les pistes! Mon aprem passe à regarder Desperate Housewives, manger du chocolat dans mon lit, tenter une sieste qui est interrompu par un coup de fil de Sam qui rentre de vacances et les 45 minutes de téléphone qui suivent...

A 7pm, j'ai rendez-vous avec Francesca. Elle m'a proposé une soirée tranquille: aller boire pour un verre pour me présenter un de ses amis qui DJ/animateur, puis film, papotage chez elle.On passe chez elle, grignote un truc accompagné d'un bon verre de vin et on file.

 

Arrivé près du bar, je réalise que c'est le "Petit Carnaval" de Sion. Il faut dire que le Carnaval dans cette partie de la Suisse est une vraie tradition. Pire, une nstitution! Un gros w-e de fête où tout le monde est déguisé. Là, il s'agit d'un avant-gout avant le vrai carnaval qui commencera jeudi. On se dirige vers la tente qui, ho miracle est chauffée! A -12° en partant de chez moi, un de mes doigt a failli mourrir, tout blanc malgré les 30 minutes de voiture avec la clim sur 24°! Bref, on rentre et une guggen (prononcé gouguène) joue.

Les guggens sont des fanfares qui jouents surtout pour le carnaval et déguisés. J'adore la musique! C'est rythmé, ça bouge, ça met de bonne humeur! On écoute quelques chansons mais ils arretent, on va donc au bar où Fred, l'ami DJ doit être.

La guggen de hier soir, c'était CA. Il y avait surtout la guggen de Sion qui s'appelle Eksapette. Les voilà dans la rue, dans la journée mais pas déguisé... C'est ICI. Les vidéos ne sont pas terribles mais ca donne une idée!

 

Nous voilà donc au bar. Francesca y retrouve deux amis habitués. On discute, on rigole, on boit. La guggen de Vetroz, déguisé en mousquetaire, vient dans le bar. Juste derriere moi, les tambours font des vibrations sur mes bras et je crois devenir sourde mais l'ambiance est géniale! Tout le monde danse, bouge, chante sur les airs connus. J'admire la dextérité des joueurs. Après ce petit concert, tous les musiciens restent dans le bar. Le DJ est parti sur les années 80. Un tout petit bar, on peut à peine bouger mais on est bien entourée! Un peu plus tard, c'est la guggen de Sion, Eksapette, qui viennent faire concert. Je suis fan de cette ambiance village, festival où tout le monde se connait même si je ne connais personne!

 

La soirée se passe. A un moment, Francesca me dit qu'en fait elle connait un mec,celui qui porte un bonnet, qui est dans le bar avec deux amis depuis le debut. Il est ma foi bien mignon de ce que je peux voir... La discussion s 'engage avec le trio. Je parle avec Yannis, jeune homme au bonnet, et avec Mickaël, jeune homme aux dreads. Et je dois dire que les deux sont bien sympas! Le troisième par contre me saoule grave. Il me donne des lecons de vie, ose dire que je ne suis pas vraiment bretonne (!!!) et parle de moi en espagnol en étant à mes cotés. La seule chose que je comprends c'est "la chica" qui fait que je suis bien sure d'être le sujet de conversassion! Ca me met hors de moi et je commence à l'incendier en anglais lui disant qu'il n'est pas le seul à parler une autre langue, que je ne sais pas s'il me comprend mais que c'est vraiment mal poli de parler des gens sans qu'ils puissent comprendre et qu'il m'emmerde! Ca c'est fait! Je ne sais pas s'il a pigé mais au moins il s'est éloigné!

Les garçons vont finalement à la tente du Petit Carnaval. Francesca et moi restons au bar où on s'amuse bien, on danse avec pour projet d'aller en boite. Un peu plus tard, Yannis revient pour nous dire qu'ils aimeraient vraiment qu'on les rejoignent! ^^ On y va un peu plus tard avec pour but de leur dire qu'on va en boite. Moi, je commence déjà à bien fatiguée... On retrouve M. Bonnet et M. Dreads, M. Relou-debardeur-plus-moulant-que-le-mien n'est pas là et tant mieux. Malheureusement, Mickael qui finalement me plait bien plus que Yannis s'eclipse sans que je le remarque. Partie sans sans son numero, dommage! On repasse au bar car le froid saisi et donne envie de faire des pauses toilettes toutes les 5 minutes!

Trop fatiguée, on abandonne l'idée d'aller en boite. J'en peux plus! Faut dire que j'ai (avais, l'alcool aidant) mal au cou et fait une migraine dans la journée donc pris des medocs... On traine encore un peu au bar... Jusqu'à ce que les flics debarquent pour nous dire que le bar a 50 minutes de retard pour fermer! Il est 2.50am. Heureusement, les cigarettes et cendriers sont cachés car le proprietaire bravait un peu la loi de ce coté là aussi! Pour mon plus grand malheur car aujourd'hui je puais le tabac et mes vêtement aussi... Même obligée de laver mes echarpes et laisser le manteau aérer dehors... Bref, on se motive, on part et on rentre chez Francesca.

Blablatage jusque 4h du mat'. Reveil avec un bon mal de tête. Faut que je rentre.

Finalement, je gère bien mon dimanche. Travail assez efficace sur mon poster. La famille est repartie skiée. Mon cou va mieux mais je pensais m'etaler à leur depart. Même pas fait un gros dodo, j'espere que ma nuit sera bonne. Un aprem qui ressemble beaucoup à celui d'hier : épisode de serie, chocolat, glandage ordi et maintenant je vais lire...

En attendant les vacances ce vendredi, le w-e et si tout se passe bien le Carnaval de Monthey qui est THE carnaval de Suisse qu'on doit faire vendredi soir. En recherche de costumes!

 

Edit : Quelques photos de la soirée récupérées sur le site de DJ. On voit Francesca à mes cotés et en face sur une table, M. Bonnet, M. Dreadeux et M. Casse-machin.

Carnaval1  Carnaval2  Carnaval4  Carnaval5  Carnaval6

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heu, merci Kenza! Je vais continuer à réfléchir!
K
La boutique de costumes à côté de la boulangerie française en ce moment propose : robes de pute en vichy, hot-dog et beignet. Si ça t'inspire :D
C
ça fait plaisir de voir que tu as profité du weekend pour te reposer et te changer les idées :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité