Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
26 octobre 2011

New-Zealand

One year ago, I was leaving for New-Zealand. One year, day for day, already... (actually by now, I was there...)

 

Cela me semble si proche et si lointain à la fois. Le départ me semble loin car beaucoup de choses se sont passées depuis. Le départ me rappelle aussi de nombreux mauvais souvenirs, mauvaises nouvelles, conséquences de la suite. Comment oublier? Comment ne pas lier les deux?

Et pourtant... Et pourtant, cette année ou plutôt ces huit mois passés en N-Z sont certainement les plus enrichissants de ma vie, les plus importants. C'est gravé dans mon coeur et sur ma peau. J'aurai voulu rester plus longtemps, ne pas partir, y vivre... Tout ne se passe pas comme prévu. Si la rupture était prévisible, la suite, le tremblement de terre notamment, l'était moins.

Car les deux évenements qui marqueront ces mois sont bien ma ruputure d'avec Aurelien et ce tremblement de terre. 7 ans de vie commune, ça laisse des traces. Une fin comme celle là aussi. Etre en plein milieu de la seule catastrophe nationale néo-zélandaise aussi. Bizarrement, ce dernier point ne me laisse pas de mauvais souvenirs. J'en retiens plutôt un sentiment étrange et un espoir en l'humanité. L'aide, l'entraide entre tous ces gens. Un sentiment d'appartenir à une "communauté", être dans la même m***e que toutes ces personnes. Je ne vais pas refaire ici un article sur le sujet. Pour plus de details sur mon ressenti à l'époque, il y a cet article sur mon ancien blog.

La N-Z, c'est aussi une experience en général. Le voyage. Les rencontres par dizaines. Des personnalités. Les kiwis. Leurs mentalités et leurs personnalités si accueillantes. Taper la discut' avec les inconnus dans la rue. Mon experience au pair. Les soirées. Les bouteilles de vin par dizaines également. Les visites. Les paysages. La nature. Les randonnées. Vivre à l'autre boût du monde dans un pays anglophone. Savoir s'y débrouiller. Les heures de travail en restauration et bars. Le célibat. Les nouvelles experiences. Et tant de choses encore...

Impossible de réduire ces 8 mois à quelques mots. Il y aurait trop de choses à dire. Pour l'instant, j'ai envie d'y retourner, envie d'y être. J'étais morte de jalousie de voir mes amis là-bas pendant la coupe du monde de rugby. J'aurai du y être. Mais j'ai choisi de rentrer. Je sais que ce ne sera plus pareil là-bas. Alors, j'essaye de m'y faire une raison et je profite de ma nouvelle experience tout en sachant que définitivement, ces quelques mois m'ont changé à jamais.

Je pourrais mettre des photos de ce séjour mais il y en a tant. Je me contenterai donc de celle de ce que j'ai voulu me faire tatouer, ce qui compte pour moi, représenté de façon traditionelle maori, en souvenir de cette experience...

                                                                              IMG_5469 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité