Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
27 septembre 2011

Tout espoir n'est pas perdu...

Samedi, en me baladant à Sion, je suis passée devant une cave à vin. Rien d'etonnant dans cette région et rien d'etonnant en cette période de vendange de sentir cette odeur si caractéristique du vin qui fermente...

Ce qui fut etonnant, fut le sourire qui se dessina sur mon visage. En souvenir d'une autre odeur, celle des caves de champagnes à Reims.

Reims. La première fois depuis des mois que je souris en y pensant. Lorsque je l'ai réalisé, mon sourire a disparu.

Mais je me dis que tout espoir n'est pas perdu. Et je rêve du moment où je pourrai à nouveau sourire en pensant aux bons moments de cette époque. Un jour. Peut-être. Pas tout de suite. Mais c'est un bon début...

En attendant, d'écrire ces lignes, le sourire est bien loin, remplacé par un sentiment beaucoup moins joyeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité