Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 septembre 2011

J- 1 avant l'aventure "Suisse"

Je suis sur le départ... Il serait temps d'expliquer quel départ et le pourquoi du comment.

 

Tout à débuté alors que j'étais en Nouvelle-Zelande. Bien installé sur mon lit dans mon appart de Chirstchurch, je me reconnecte sur le forum au pair qui m' a été tant utile lorsque j'étais à Jersey. Et là, je vois l' Annonce. Famille suisse dont le pseudo est "Swiss globe trotter", déjà ca me plait. Dans leur annonce, il cherche une au pair pour donner les cours à leurs enfants pendant un tour du monde à la voile. Je ne réfléchis même pas. Je veux tenter. J'envoie un mail pour me vendre.

Ca a plutot bien marché car après plusieurs mails, coups de téléphone, on décide d'une rencontre lors de mon retour d N-Z. Entre temps le projet à changer. Et il est passé par different stade.

L'idée principale passe finalement, non plus d' un tour de monde, mais plutot de la méditerrannée à la voile. L'idée serait de partir au printemps avec les beaux jours. La saison d'hiver se ferait en Suisse, chez eux, au ski. Le premier trimestre devait au début se passer en Tunisie. L'idée me plaisait bien. Mais lors de ma visite en Suisse, il n'en est plus question. Le projet est tombé à l'eau. Celui qui le remplace serait de se balader en camping-car entre la France, la Suisse et l'Italie pour quelque temps. Ma foi, pourquoi pas. Cependant, lors d'un coup de fil, durant l'été, il est question désormais d'acheter un cata par la famille et eventuellement de naviguer dès septembre.

Bref, vous l'aurez compris, tout est possible. Actuellement, il semblerait qu'on soit en Suisse en septembre. Un echange de leur monocoque contre le cata est en cours de négociation pour l'automne. Donc c'est à voir.

Pour reprendre, j'ai donc rencontrer la famille pour 4 jours fin Juin. Bon feeling. Famille super sympa, des enfants adorables même si ce sont de vrais garçons qui se chamaillent. Les garçons ont 8 et 10 ans. Mon job serait de leur donner les cours qu'ils suivent grâce au CNED. Je suis supposée ne travailler que le matin et avoir mes w-e de congé. Je réalise maintenant qu'il faudra aussi un temps de préparation de ces cours. Le maître mot de cette expérience est la "fléxibilité". C'est ce que m'a répété le Papa et ca se comprend dès qu'on voit comment ils fonctionnent. Mais cela ne me dérange pas. Je ne suis pas forcément la plus organisée et l'aventure ne me fait pas peur, au contraire!

 

Cela dit, avant chaque départ, il y a un état d'esprit. Et j'ai toujours été plus que motivée, excitée avant chacun de mes départ-. Mais pas cette fois-ci. Je me sens triste. Je n'ai pas peur pourtant. J'aurai voulu rester plus longtemps en vacances même si je suis totalement consciente que les vacances sont finies pour ceux qui m'entourent (famille, amis...). Ils reprennent leurs vies et même si je restais, l'été ne durera pas eternellement. Alors je me motive ou j'essaye. 

Je suis peut-être un peu "déçue" de mon dernier w-e, ou surtout de ma dernière soirée. Pour le coup, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai BEAUCOUP trop arrosé mon anniversaire. Ca a dégénéré. Je ne me souviens de rien et je le regrette beaucoup. Ce n'est pas la manière dont j'imaginais mon dernier w-e et mon dernier dimanche. Tant pis. Un jour, j'apprendrais. 

 

En attendant, mon sac est enfin prêt. Ou presque. Il ne fait même pas ses 20 kg mais je vais le laisser comme ca. Je me suis déjà fais mal à un muscle en le portant... Ca suffit! 

Je vais profiter de ma dernière journée avec ma Isa adorée. Parler de tout, de tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Essayer de m'eclaircir les idées et me remettre en tête ce qui est important. 

Décollage aux environ de 16h de Nantes. Pour 19h, je devrai dans "ma" nouvelle maison.

Prochain message de la Suisse!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que ton départ s'est bien passé et que tout va bien dans la famille !<br /> Hâte de lire le prochain article :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité