Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
17 février 2014

Maho Beach

L'aéroport Juliana, dans la partie hollandaise de St Martin est l'aéroport qui dessert toutes les Antilles. Tous les longs courriers atterissent ici. Le sunset Beach est une plage très connue car c'est sans doute le seul endroit au monde où on peut se tenir aussi près d'une piste d'atterissage.

 

Les avions arrivent depuis la mer, passe la courte plage, une route et attérissent. Ce qui veut dire qu'ils passent très bas et très près de vos têtes.

Pour le décollage, ils partent dos à la plage et donc les réacteurs sont directement face aux touristes / spectateurs qui viennent prendre un bain d'adrénaline. Il est interdit de se tenir au grillage séparant directement la piste car risque de danger de mort mais beaucoup le font. Il y a donc des accidents...

 

Il y a deux ans, nous n'étions pas allé à cette plage. Je trouvais ce côté vraiment touriste limite stupide. Mais je me suis faite embarquée par toute la famille, grand-parents inclus après un restau. Bon, je n'y passerai pas la journée. C'est bruyant, peu agréable mais vraiment incroyable.

 

Quelques photos pour illustrer. La piste est de l'autre coté de la route.

 

 P1010333  P1010346  P1010347  12098_254808451352383_1199830946_n  546045_254808494685712_186230214_n  

 

Et un lien youtube (d'une vidéo qui ne m'appartient pas) pour donner une idée de ce que ça fait. Au décollage d'un avion, bien que je me sois mise sur le coté et non directement dans le souffle des réacteurs, j'ai cru que je n'allais pas réussir à rester debout et en place...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité