Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
8 février 2014

St Barth

Après avoir changé les dates plusieurs fois, mardi nous sommes finalement sorti en cata à St Barth. Journée sans école pour l'occasion! Nous partons du matin, vers 9h. Finalement, départ plus près de 9h30. J'avais un peu peur d'avoir le mal de mer et il faut compter 2h de navigation pour y aller ; du coup, j'ai pris un médicament (qu'on en trouve qu'en Suisse) et réputé très efficace. David m'avait prévenu qu'il donnait envie de dormir...

 

Bulletin météo avant de partir: rien à signaler, mer belle et pas de pluie de prévue. Cool! Mais finalement, la mer n'est pas si calme que ça... Thomas a très vite le mal de mer. La Mamie ne se sent pas très bien et, moi non plus, malgré le médicament. Ca va, mais j'ai surtout très envie de dormir! Je reste donc allonger (meilleure position contre le mal de mer) pendant les 2h30 de la traversée. On se prends des rafales jusque 40 noeuds, ce qui est plutôt pas mal!

 A la sortie, un enorme arc-en-ciel recouvre la marina...

DSC02956

 

Quand la mer se calme enfin, cela veut dire qu'on arrive. Il fait beau et on se fait un petit apéro sur le bateau. On descend en annexe vers le port de Gustavia, la capitale de l'île à la recherche d'un restau.

 

DSC02964  DSC02966  DSC02976  DSC02978

 

 

Repas, blabla pour savoir qui fait quoi, petit tour sur la marina et c'est déjà l'heure de retourner au bateau. Je n'ai rien vu de st Barth et pourrait seulement me vanter d'y être aller en cata pour me faire un restau et repartir! Ha si, un "yellow submarine"! On hésite à rentrer en navette et revenir le lendemain pour visiter l'île mais pour les garçons et moi, c'est école obligatoire! Y avait déjà des évas de prévues!

 

DSC02987 DSC02988  DSC02989  DSC02994  DSC03004

 

 

Le retour se passe mieux et plus rapidement. 2h de nav. Pas de mal de mer. Je me pose à l'avant avec de la musique pendant presque la moitié de la nav puis à l'arrière près de Peggy qui s'amuse avec son appareil photo alors que je teste des positions de dodo bizarres...

 

P1120414  P1120463  P1120464  P1120472

 

 

Ce fut la journée de Bubulle à St Barth.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité