Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
19 février 2014

Ilet Pinel

Deux jours après la sortie à St Barth, nous sommes allés à l'ilet Pinel. Nous y avions posé l'ancre pour quelques de mouillage, il y a deux ans. J'avais adoré cet ilot : le circuit de snorkling et j'y avais fait parmi mes plus belles photos des Antilles grace à un orage et la couleur extra-ordianaire de l'eau...

Le jeudi, les grands-parents, David, Peggy et les voisins avec Ethan (comprendre parents, Ethan le grand mais pas les bébés jumeaux) sont partis dès le matin en cata pour Pinel. A midi, après l'école, les garçons et moi sautons dans la voiture. Arrêt poste car les évas de Thomas ne peuvent pas attendre plus longtemps avant d'être envoyées et nous voilà à l'embarcadère de Pinel. On ne prend pas le bateau qui fait la navette: on a notre propre bateau-taxi! David et Peggy arrivent après quelques longues minutes d'impatience des garçons...

On débarque à Pinel. Restau sympathique sur la plage. Bon burger, bon rhum.

 

DSC03008  DSC03011  DSC03019

 

 

Jeux et baignades pour les enfants et parents. Je pars en "expédition" sur l'île. Je pars d'abord avec Josiane, la mère de Peggy pour voir les iguanes mais elle n'a pas de chaussures et je la laisse assez rapidement. J'ai à peine une demi-heure pour me balader. Je vais de l'autre coté de l'île voir la vue, passe sur un côté où je trouve un joli spot et une "balançoire" où je me fais prendre en photos. De très joli mini plages, des points de vue... L'Ilet Pinel est vraiment joli.

DSC03020  DSC03023  DSC03026  DSC03027  DSC03033  

DSC03036  DSC03037  DSC03041    DSC03046  DSC03047   

DSC03048

 

Lorsque je retourne à la plage, Peggy nage en direction du cata, Jo et David sont sur la plage et les autre déjà parti en annexe en direction de la voiture. Ayant le mal de mer et/ou des courses à faire, presque personne ne veut rentrer en bateau. Même si je sais que j'ai tendance à être malade, je ne laisse pas passer une si belle occasion. J'embarque avec David et Steeve pour rammener le bateau à la marina.

Seule, posée à l'arrière à écouter la musique de Steeve et les quelques blagues des hommes, je me sens bien. On prend de grosses vagues de travers mais je n'ai pas le mal de mer. Une sensation de bien-être, de liberté comme je les aime. Ca fait du bien. Ca faisait longtemps. Je me sens dans "mon" élément, la nature, les élements qu'on ne controle pas justement, la liberté, la beauté qu'offre la mer...

On ne mettra qu'une heure pour revenir. A l'entrée de marina, les vagues nous possent... Une plus grosse que els autres nous fait surfer alors que nous entrons dans la marina. Demi-perte de controle du bateau, 18.5 noeuds à l'entrée face au piquet rouges... Heureusement qu'il n'y avait pas de bateaux en face car on était mal! La dernière petite touche d'aventure de cette journée tranquille et tellement comme je les aime à la fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité