Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
17 novembre 2014

La baie d'Ha Lan, mini baie d'Halong

Tout le monde a entendu parlé ou vu des photos de la baie d'Halong, l'un des lieux les plus visits du Vietnam. Bien sur, ce paysage nous donnait envie à nous aussi. Mais de très nombreuses arnaques tournent dans la baie. Les bateaux quittent la ville d'Halong pour se poser dans la baie. Très souvent les séjours sont hors de prix. Lorsqu'ils ne le sont pas, préparez-vous à partager votre nuit avec des rats ou autres bestioles sympathiques. Tout ceux qui ont visité la baie d'Halong depuis Halong nous ont fait les mêmes récits...

Après recherches, j'avais décidé de faire les choses autrement. Je savais qu'il était possible d'aller à Cat Ba Island (située dans la baie d'Halong) depuis une autre ville, Haiphong. Puis depuis Cat Ba, le bateau qui retourne à Halong fait excatement le même "tour" que ceux qui vendent des tours justement! C'est seulement qu'il traverse la baie d'Halong sans s'arrêter. 

J'avais aussi lu que la baie d'Ha Lan était surnommée la "petite baie d'Halong". Les mêmes formations géologiques y sont présentes mais c'est beaucoup moins touristique... Le nom que voulez-vous! Du coup, on a décidé d'arriver à Cat Ba via Haiphong, de visiter la baie d'Ha Lan avec un pêcheur en négociant un bon tarif et de traverser la baie d'Halong en quittant l'île. le plan était parfait sauf qu'au final, vue notre destination nous ne sommes pas remonté à Halong et n'avons donc pas vue la "vraie" baie d'Halong. Mais croyez-moi celle d'Ha Lan vaut largement le coup!

On négocie un tarif imbattable avec un pêcheur pour quelques heures de balade dans son embarcation. Embarque avec nous un couple de français en lune de miel qui vont passer une nuit sur un des resort des iles inhabitées... Le luxe. 

La vue est à couper le souffle. On a la baie rien que pour nous. Deux ou trois kayaks nous rappellent que nous ne sommes pas seuls au monde mais très peu de bateau à moteur, pas de bateau de touristes pour gacher le paysage et nos photos. C'est juste MAGNIFIQUE!!!

 

DSC08030  DSC08038  DSC08045  DSC08050  DSC08056  

DSC08062  DSC08097  DSC08103  DSC08108 

 

Notre tour nous ammène sur l'île au singe. Nous avons la chance d'y être seules! 

DSC08139  DSC08140  DSC08142  DSC08146  DSC08148  

 

Comme tout ne pouvait pas être parfait, notre guide finit par nous demander plus d'argent que convenu. Comme on refuse de payer plus, il commence à faire du chantage, refusant de nous rammener, disant qu'il peut aller en prison... On arrive à régler le problème et rejoindre le port qu'on s'empresse de quitter car le pêcheur n'a pas l'air très commode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité