Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
17 décembre 2013

J'ai testé: l'hôpital à St Martin

Rien de grâve, mais après avoir testé l'hôpital en Bolivie, je dois avouer avoir vraiment apprécié la qualité sanitaire française, enfin métropolitaine... Du coup, même pour une petite visite seulement dans le but de changer mon implant (contraceptif pour ceux qui se demandent), j'ai eu le temps de me poser quelques questions. Bon, je dois aussi avouer avoir eu très peur de cette petite opération vu que la dernière fois, je me suis faite "charcuter" (comme dirait mon père) et que mon gentil docteur m'a arraché un bout de chair et l'a mal réinséré ce qui allait peut-être me valoir une anesthésie générale cette fois-ci.

 

Tout ça pour dire que j'arrive "légérement" stressée à l'hôpital. La fille à l'accueil va finir son tour, a juste envie de m'expédier et ça se sent. Je remplis les papiers et comprend au bout de la deuxième fois quelquechose qui ressemble "au bout du couloir, à gauche, gnagna". Ok... Je vois quelques personnes qui attendent face à des bureaux, je m'installe donc.

 

La jeune femme à côté de moi ronchonne car elle attend depuis 15 minutes. Ca ne m'étonne pas tant que ça: on est aux Antilles tout de même! Une femme en blouse blanche vient me voir "Qu'est-ce que tu attend?" Avec le tutoiement, si, si! J'explique. Elle passe à ma voisine "Et toi, pourquoi tu souffles comme ça?". Ok, on se remet en mode Antilles, tutoiement, même à l'hosto. Ca fait pas très pro mais c'est convivial! La femme me prend mon papier et revient vers un peu plus tard me demandant de la suivre.

L'hôpital qui fait propre de dehors perd de son "charme" et je commence à avoir peur.Le plafond est troué à cause de l'humidité. Il y a de la moisissure, de l'eau qui goutte... J'adore. Les panneaux sur les portes sont (mal) écris à la main. Ca ne fait pas propre, ni ranger et je n'ai plus vraiment envie qu'on m'ouvre le bras ici.

Je rentre enfin et suis agréablement surprise. La salle d'auscultation semble bien clean. J'ai apporté tout mon matériel stéril mais l'assistante en a  déjà ouvert. Les deux femmes sont très sympatiques et très pros malgré le tutoiement qui surprend tout de même de la part d' une gynéco que tu connais pas!

Elle me change mon implant parfaitement et je suis plus que soulagée. En sortant, bizarrement, ca me gène moins d'être tutoyer et je me dis que tant que les salles d'auscultations et d'opérations sont bien propre et stérile, tant pis si le plafond tombe un peu... Après tout, j'ai déjà vu bien pire! Et j'ai survécu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité