Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 mai 2013

Vallée de la luna – Vallée de la muerte, Chili

Profitant de ma journée un peu « seule », je décide de me joindre à un tour organisé pour aller à la Vallée de la luna et la Vallée de la muerte. Je ne suis généralement pas pour les tours et j'ai même pensé à le faire en vélo mais bon, faut pas pousser ! On m'avait aussi dis qu'allant dans le desert de Uyuni, ça ne valait pas vraiment le coup de dépenser de l'argent dans les tours à San Pedro. Malgré tout, les paysages de la vallée de la Luna sont différents et c'est le tour le moins cher. Je décide donc de le faire seule.

 

A 4pm, je rejoins mon groupe en ville et nous partons. Première escale, les trois vierges. Si j'ai bien compris, il n'en reste que deux debout car un touriste à grimpé sur l'une des formations rocheuses et celle-ci est tombé. Depuis, un perimètre de protection a été installé.

IMG_0975

Je fais alors la connaissance d'une espagnole voyageant seule et notre guide se prends d'amitié pour nous. De là, nous avons l'autorisation de longer la route. Alors que la plupartd e sguides pressent les gens, le notre nous laisse tout le temps qu'il faut pour prendre des photos et admirer le paysage. Nous partons donc à trois, à pied, le long de la route pour être récupéré un peu plus loin. Je suis devant, seule, dans un paysage grandiose et incroyable. Très vite, arrive la « grande dune », une dune de sable noir vraiment impressionnante.

 

IMG_0978  IMG_0987  IMG_0991  IMG_0996  IMG_0998

Le guide nous recupère et nous dépose à peine plus loin pour monter au niveau de la dune. Il est interdit de marcher dessus suite à son affaissement de plusieurs mètres ces dernières années du au passage des touristes. Mais la vue reste superbe !

 

 

IMG_1007  IMG_1018  IMG_1023  IMG_1029  IMG_1039

 

En voiture tout le monde. On passe dans des petits chemins un peu bizarre et nous sommes le dernier groupe à arriver pour le coucher de soleil sur la vallée de la Muerte. Malgré tout, on a le temps d'apprecier le paysage et on a la chance d'être le dernier groupe à en partir.

 

  IMG_1057  IMG_1066  IMG_1074  IMG_1088

 

On rigole avec le guide d'un autre groupe de l'agence. Il propose un pisco sour chez lui... Tu m'étonnes vu le nombre de filles non accompagnées qu'on était ! Un autre groupe de garçon nous propose à boire... Entre temps, j'ai fais connaissance avec un suisse allemand qui parle français et beaucoup de brésiliens en vacances.

 

La nuit tombé, on retourne en direction de San Pedro. Je me sens bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité