Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
5 mai 2013

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est donc une oasis dans le désert d'Atacama. Ca fait presque bizarre de voir un peu de verdure. Le village en soit est joli et très différent de ce que j'ai pu voir jusque là. Les maison sont faites en terre. De hauts murs les protègent et les cachent. Il paraît que ca ressemble aux rues du Maroc...

 

IMG_0949  IMG_0951  IMG_0957  IMG_0961

 

A peine arrivé nous partons à la recherche de camping. Les prix sont ridiculement élevé (de 7,5 à 16€ pour une personne en camping!!). Finalement, un français nous aborde dans la rue pour nous conseiller une auberge pas chère où il est possible de planter la tente.

 

A l'auberge, on rencontre Antoine un parisien qui vit là depuis deux ans et survit en faisant des crêpes. Une vraie billig ! Mais il ne les fait pas comme j'ai appris et ma première (et seule) tentative est un échec. D'ailleurs sa pâte est moyenne...

Rencontre aussi d'autres gens : Corentin, un français ; un autre couple de français dont je ne connais pas le nom et que je reverrai en Bolivie, un israelien sympa avec qui je discute toute une soirée... Sans oublier la visite à un boulanger français. Hummm le bon pain, le pain au raisins et les croissants...:)

 

Nous passons quelques jours à San Pedro où nous avons retrouvé les espagnols, Gemma et Isidro. En quelques mots, j'explique rapidement la situation avec Greg à Gemma qui m'explique que eux aussi traverse une mauvaise passe... Temps entre filles.

 

Avec Greg, nous tentons un resto trouvé sur le guide, le Quitor. Un délice ! Malheureusement pour moi, depuis quelques jours, je ne peux plus rien avaler... Mon plat de pâtes au pesto fini dans un « doggy-bag » et sera manger deux jours plus tard. On retournera le lendemain soir avec Gemma et Isidro mais je me contente de piquer dans leurs assiettes. Dommage que je n'ai pas de photos car la présentation des plats vaut le coup d'oeil !

 

Je passe aussi une journée un peu seule à me balader. Visite de la ville, du village artisanal... Peu d'artisan et principalement des bijoux en cuivre (une des plus grande mine de cuivre du Chili se trouve à proximité) et des vêtements tissés. Je prends en photo un homme qui fait des tableaux en « pyrogravure » à l'aide d'une loupe ! Je demande aussi à une dame si elle veut de l'aide ou s'il elle veut bien m'apprendre à faire des savons mais elle refuse . Ha oui, car c'est ma mission pour la Bolivie : trouver un wwoofing ou dans le genre pour apprendre à faire des cosmétiques naturels...

 

IMG_0954  IMG_0955

Gemma avait entendu parlé de fêtes secrètes à San Pedro qui se font dans le desert. Le vendredi soir, on pense à se retrouver à 1.30 dans un bar, juste avant la fermeture, c'est là qu'est indiqué l'endroit secret. Mais le vendredi, je suis trop fatiguée et n'est pas envie de sortir aussi tard. Greg va boire un verre avec eux après le resto alors que je rentre dormir sentant une migraine pointée. Le lendemain, on apprend que c'est un des gars qui travaille à l'hostel qui est le DJ des soirées ! Celle du samedi soir se passe à 20 minutes à pied de San Pedro. Bien envie d'y aller, mais le lendemain on part pour trois jours dans le désert alors vaut mieux être en forme ! Je fais un effort pour manger un peu avant de partir...

 

Voilà, San Pedro ce fut quelques jours dans la chaleur de la journée du desert et la fraicheur des nuits. Du temps pour réfléchir, pour être seule ou avec les espagnols et prendre une décision sur « notre » voyage avec Greg. On décide qu'il est préférable de se séparer un moment, sans doute le temps de la Bolivie. On reserve malgré tout le tour de 3 jours dans le desert avec les espagnols, on pensant à se séparer après...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert votre blog et je me suis prise à le lire entièrement, je trouve vos histoires de voyage passionnantes. Le Chili est un pays que j'affectionne, c'est dépaysant et ressourçant en même temps. Je ne connaissais pas les fêtes secrètes de San Pedro! :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité