Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 avril 2013

Agua Caliente

Après une escale à Osorno et son marché, on arrive à Agua Caliente. Il s'agit d'un village, ou plutot lieu-dit dans un parc naturel et qui doit son nom aux sources d'eau chaude. On s'installe dans le camping quasiment vide. Ca sent l'arrière saison tout ca !

 

La nuit fut froide pour ne pas dire gelée... Le lendemain matin, c'est à mon tout d'être moyennement de bonne humeur suite au manque de sommeil. On se rend au poste de la CONAF (gardes du parc) afin de se renseigner sur les balades. Il y en a bien une qu'on avait reperée et qu'on pourrait faire mais il faut monter raide pendant 45 minutes. En temps normal, cela ne m'aurai pas déranger mais là je sens que la migraine va venir et il fait tellement couvert que la vue ne donnera rien. On décide de ne pas la faire mais de se balader dans les bois. On arrive à un endroit où on peut se baigner dans la rivière. Je retourne très rapidement à la tente chercher maillot de bain et serviette. J'adore les sources d'eau chaude. Et ce jour là, quand il faisait à peine 10° dehors mais presque 35° dans l'eau, j'apprecie plus que jamais. Ca me réchauffe ! On pourrait aussi avoir accès à la piscine remplie d'eau thermale mais je prefère me baigner dans la rivière et Greg met juste les pieds et mains. On rencontre des americaines avec qui on discute un peu le temps de faire trempette. Je réponds « merci » à « You don't sound like french . French can't speak english properly » (en substance). Je ne sais pas si c'est vraiment un compliment mais bon...

 

Il est temps de repartir pour démonter la tente et prendre le bus de 11am. On a décidé de prendre le bus pour sortir du lieu-dit et de faire du stop en direction de l'Argentine. Sandwiches sur le bord de la route, 2h d'attente dont presque la moitié sous la pluie et enfin on nous prend ! Un couple d'anglais qui esperait qu'on soit du coin pour leur indiquer une station service. On n'en connait pas mais finalement lorsque je servirai de traductrice à la douane, ils me diront « I am happy we took you ». Nous aussi ! Tout le monde est content ainsi ! En plus, ils vont directement à Bariloche, notre destination, à presque 200km de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité